ADELINDE CORNELISSEN S'EMPARE DE LA COUPE DU MONDE DE LYON

Comme en 2012, Adelinde Cornelissen sur Jerich Parzival a remporté le CDI-W de Lyon. Photo Scoopdyga

Lundi 03 novembre - 11h40 | Daphné G

ADELINDE CORNELISSEN S'EMPARE DE LA COUPE DU MONDE DE LYON

La deuxième étape du circuit Coupe du monde s'est terminée ce soir à Lyon. La Néerlandaise Adelinde Cornelissen, déjà victorieurse hier dans le Grand Prix s'est à nouveau offert la coupe en selle sur Jerich Parzival. Les Allemandes Fabienne Lütkemeier et Ulla Salzgeber ont complété le podium. Les Français Marc Boblet et Ludovic Henry étaient tous les deux présents dans cette Reprise Libre en Musique et ont respectivement fini douzième et quinzième avec Noble Dream*Concept Sol et After You.

 

 

Pour sa deuxième étape, le circuit Coupe du monde a fait un arrêt à Lyon. Certains des meilleurs cavaliers étaient présents et ont offert au public une véritable démonstration de leur talent. Dans la première partie de l'épreuve, deux Français ont figuré. Marc Boblet s'est élancé en numéro trois sur la piste d'Eurexpo. Réalisant sa reprise en compétition depuis les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech en Normandie, le couple a commis quelques erreurs ce qui les a conduits à la douzième place avec une moyenne de 71.950%. Prenant tout de même la première place du provisoire, ils sont rapidement doublés par la concurrente suivante, la Suissesse Marcela Krinke Susmelji sur Smeyers Molberg (73.900%). Le couple a finalement pointé à la onzième position. Comme l'a justement rappelé le second Tricolore Ludovic Henry, le niveau était élevé. Pour leur première participation à une Reprise Libre en Musique en Coupe du monde, le Normand et After You n'ont pas démérité et ont fini avec la note de 68.500% ce qui les a amenés à la quinzième place. Avant le break, la Danoise Agnete Kirk Thinggaard associée à Jojo Az a pris la pole position devant le Néerlandais Hans Peter Minderhoud avec Glock's Flirt (75.875%).

 

 

Une deuxième partie d'épreuve riche en rebondissements

 

 

L'Espagnole Morgan Barbançon Mestre a profité de cette étape pour présenter une nouvelle Reprise Libre en Musique en compagnie de Painted Black récompensée d'une moyenne de 73.975%. L'Italienne Valentina Truppa portée par Fixdesign Eremo del Castegno a emporté le public au cinéma avec une musique de film très entraînante lui offrant la septième position (77.375%). Pour leur première participation à une Coupe du monde, l'Allemande Dorothée Schneider et Silvano 71 ont terminé huitièmes (76.875%). Le Suédois Patrick Kittel a présenté pour la première fois en Coupe du monde sa jument de dix ans Deja d'une bien belle manière en s'emparant de la tête du classement avec 77.850% . Il a conclu sa reprise avec un sourire qui en disait long sur sa satisfaction. Il s'est ainsi classé cinquième du classement final. La Néerlandaise Danielle Heijkoop sur Kingsley Siro a prouvé dès le début de sa reprise qu'il fallait compter sur elle pour réaliser une belle performance en débutant par un piaffé. Avec la moyenne de 78.450, le couple a montré qu'il était bien de retour et a fini aux pieds du podium. L'Allemande Ulla Salzgeber portée par Herzruf's Erbe, quatrième lors de l'étape précédente à Odense, a montré qu'il fallait compter sur elle sur ce circuit indoor (79.325%). La dresseuse s'est installée à la troisième position de cette épreuve. La gagnante du Grand Prix, la Néerlandaise Adelinde Cornelissen sur Jerich Parzival a réalisé une entrée tout en douceur au pas pour ensuite transporter véritablement le public. Cette reprise lui a valu la note de 80.300% et lui a ainsi permis de monter sur la première marche du podium. Dernière participante, la Germanique Fabienne Lütkemeier avec D'Agostino FRH n'a pas réussi à détrôner la championne et s'octroie la deuxième position (80.050%).

 

 

Grâce à cette victoire, Adelinde Cornelissen, déjà victorieuse du CDI-W de Lyon en 2012, s'installe en tête du classement provisoire du circuit. La prochaine étape se déroulera du 19 au 23 novembre à Stuttgart.

 

 

À Lyon, Daphné Godfroy

 

Les résultats de la Reprise Libre en Musique ici. 

À lire également...

Réagissez