George Morris, une légende vivante

George Morris et Beezie Madden lors des JO de Pékin, en 2008. Crédit photo Scoopdyga

Mardi 04 novembre - 15h59 | aliciadebastos

George Morris, une légende vivante

Dans le numéro de novembre de Grand Prix Magazine, le dossier est ce mois-ci consacré à George Morris. Retrouvez à travers ces vingt pages, l’itinéraire d’un homme de cheval hors du commun, mais également une interview exclusive, ainsi que de précieux conseils, simples, reprenant les bases, mais bien souvent oubliés de la plupart des cavaliers.

 

' Seule une position correcte permet un usage juste, efficace et progressif des aides pour dresser le cheval dans la précision et parfaire son éducation avec la simplicité des exercices utilisés. Ce système d’équitation nous enseigne à alléger la bouche et le dos de notre monture, et à responsabiliser les chevaux en les laissant libres de s’exprimer de manière naturelle, sans contrainte, mais uniquement à travers la discipline d’un travail progressif et méthodique permettant d’obtenir un cheval bien dressés sur le plat. Ce système apprend aux chevaux à penser. Il n’existe pas de trucs ni d’instruments en équitation. Le harnachement doit être simple. Les choses sophistiquées ou les instruments ne font pas devenir meilleur. Ce dont on a surtout besoin, ce sont des aides et du travail, mais surtout d’une vraie passion. '

 

 

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro de novembre de Grand Prix Magazine, toujours disponible en kiosques.

 

Vous pouvez également vous abandonner à GPM ici ou acheter en ligne le dernier numéro ici.

MR

À lire également...

Réagissez