LA COUPE DU MONDE DE NOUVEAU À LYON

Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol retrouveront les rectangles de dressage ce week-end à Lyon. Photo Scoopdyga

Samedi 01 novembre - 09h15 | Daphné G

LA COUPE DU MONDE DE NOUVEAU À LYON

Jeudi et vendredi prochain se déroulera la deuxième étape du circuit Coupe du monde à Lyon, lors du salon Equita. Il a débuté il y a désormais deux semaines à Odense, au Danemark. Neuf nations seront représentées, et pour l’occasion dix-huit cavaliers, et pas des moindres, s’affronteront. Cette année la Coupe du monde fait de nouveau halte à Lyon.

 

 

LES ENJEUX

Après un coup d’envoi donné à Odense, au Danemark, les dresseurs se retrouveront cette fois sur la belle piste de Lyon. Il restera encore six étapes aux cavaliers pour espérer se qualifier pour la finale à Las Vegas en avril. Edward Gal, victorieux lors de la première étape, ne prendra toutefois pas part à cette deuxième escale lyonnaise. Il en est de même pour l’Allemande Isabell Werth qui avait été troisième. Les Néerlandais Adelinde Cornelissen et Hans Pieter Minderhoud qui ont respectivement fini deuxième et cinquième, ainsi que l’Allemande Ulla Salzgeber, quatrième, tenteront donc de gravir les marches du podium et de s’emparer de la tête du classement provisoire.

 

 

À NE PAS MANQUER

L’Espagnole Morgan Barbançon Mestre, et Painted Black, avec qui elle a pris le départ lors des Jeux équestres mondiaux à Caen, en août dernier, finissant quinzième de la Reprise Libre en Musique, s’élancera sur la piste lyonnaise. Il en est de même pour l’Italienne Valentina Truppa, et son fidèle Fixdesign Eremo del Castegno. Le Suédois Patrick Kittel partira avec Deja. Le couple n’est pas réapparu sur les rectangles depuis sa victoire dans le CDI 5* de Falsterbo en juillet dernier. Après avoir dû déclarer forfait aux Jeux équestres mondiaux, Danielle Heijkoop et Kingsley Siro feront leur grand retour ce week-end à Lyon.

 

 

LES BLEUS

Deux Tricolores seront au départ de ce CDI 5*. Marc Boblet tentera sa chance avec Noble Dream*Concept Sol. Le cavalier profite de cette étape pour relancer sa jument des Jeux équestres mondiaux. Son coéquipier Ludovic Henry, qui n’a pas concouru depuis le CDI 3* de Deauville en juillet dernier, où il avait fini sixième avec After You, sera également de la partie.

 

 

DANS LE RÉTRO

En 2013, il n’y avait pas eu d’étape Coupe du monde, la finale s’y étant déroulée en avril dernier. La Britannique Charlotte Dujardin et Valegro avaient remporté le circuit devant l’Allemande Helen Langehanenberg et Edward Gal, avec Damon Hill et Glock’s Undercover. Toutefois, un CDI 4* a eu lieu, où Valentina Truppa s’était imposée dans la RLM. Le Néerlandais Patrick van der Meer s’était octroyé la deuxième place avec Uzzo, et Marc Boblet la troisième avec Noble Dream*Concept Sol.

En 2012, où s’était déroulé une étape Coupe du monde, la Néerlandaise Adelinde Cornelissen et Parzival s’étaient imposés, suivis de Valentina Truppa et Fixdesign Eremo del Castegno, toutes les deux présentes cette année avec ces mêmes montures. L’Allemande Kristina Sprehe s’était emparée de la troisième place avec Desperados FRH.

 

 

LE GUIDE

Le Grand Prix commencera jeudi à 8h, dans le Hall 4.2, sur la carrière de compétitions et spectacles.

La RLM du vendredi se déroulera sur cette même carrière, à partir de 19h15.

 

 

Les engagés ici.

Les résultats ici.

Le live ici. 

 

Margaux Rivière

À lire également...

Réagissez