Mercredi 29 octobre - 16h43 | Daphné G

LE NUMÉRO DE NOVEMBRE DE GRAND PRIX MAGAZINE EST DISPONIBLE

Dans le numéro de Grand Prix Magazine, retrouvez en couverture l’Irlandais Bertram Allen, le nouveau prodige du saut d’obstacles. Ce mois-ci, le dossier est consacré au parcours de George Morris. Le 'Master ' se livre et rappelle la nécessité de former avant tout un couple avec son cheval.


Le prodige Bertram Allen


Presque deux mois après la fin des Jeux équestres mondiaux, Grand Prix Magazine revient sur l’incroyable parcours du jeune Bertram Allen. À seulement dix-neuf ans, l’Irlandais a déjà tout d’un grand. Et il l’a prouvé au monde entier, en décrochant la septième place de ces JEM. Grand Prix Magazine dévoile son parcours professionnel, son expérience et sa détermination sans faille, clés de sa fabuleuse réussite. Portrait d’un 'OVNI' du saut d’obstacles.

La légende américaine, Georges Morris


Ce mois-ci, dans le dossier, vous pourrez découvrir le portrait, l’interview, et les conseils d’un véritable homme de cheval, George Morris. Riche de son expérience et de son équitation avant tout respectueuse du bien-être du cheval, il confie sa désapprobation face à la régression actuelle de l’art équestre au profit des résultats en compétition de haut niveau. À travers ses livres, séances de coaching, et bientôt biographie, il tente de faire comprendre aux cavaliers d’aujourd’hui l’importance de construire une relation avec son cheval, véritable coéquipier.

À la rencontre de Timothée Anciaume, Alexandre Ayache et PierreArnould


Après quatre ans d’absence au plus haut niveau, Timothée Anciaume, sacré champion de France Pro Élite en septembre dernier, a accueilli Grand Prix Magazine chez lui. Après la perte de Lamm de Fétan, Litsam*HN, et Jarnac, le Normand a pris le temps de se reconstruire. Bilan sur son piquet de chevaux actuels et sur ses objectifs.

Après sa participation aux Jeux équestres mondiaux de Caen, le nouveau visage du dressage français, Alexandre Ayache revient sur son chemin parcouru, et fait part de ses projets.

Après son évincement de la commission d’endurance de la FEI pour avoir dénoncer des problèmes de tricherie et de dopage, Pierre Arnould explique les raisons de cette décision. Le sélectionneur de l’équipe belge continue malgré tout à militer pour une endurance propre et digne.

Coté 'Santé cavaliers ', vous découvrirez l’importance du regard, et le rôle essentiel qu’il joue dans la connexion avec le cheval.

 Et comme chaque mois, vous pourrez retrouver vos rubriques 'Équipement ', avec les différents étriers améliorant aujourd ‘hui la position et le confort du cavalier, 'Poneys '  avec l’indéniable réussite du haras d’Hurl’vent,  ainsi que les pages Jeunes chevaux, et l’actualité des régions.

Bon week-end et bonne lecture !

Margaux Riviere


Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici

Ou achetez en ligne le numéro du mois de novembre ici

À lire également...

Réagissez