LE MOROCCO ROYAL TOUR SE CLÔTURE CE WEEK-END À EL JADIDA

Le couple mythique Abdelkebir Ouaddar/Quickly de Kreisker s'était classé quatrième l'an dernier, lors de cet indoor. Photo MRT

Samedi 25 octobre - 12h36 | Sébastien Roullier

LE MOROCCO ROYAL TOUR SE CLÔTURE CE WEEK-END À EL JADIDA

Après la deuxième étape du circuit du Morocco Royal Tour à Rabat, l’ultime étape se jouera dès demain, et ce tout le week-end, à El Jadida, pendant le salon du cheval de la ville. L’événement se passera cette fois sur une piste indoor.

LES ENJEUX

Le CSI 3*-W d’El Jadida clôture le circuit du Morocco Royal Tour, après les étapes de Tétouan et de Rabat. Avec une dotation de 145000 euros, une vingtaine de nations représentées, et de multiples cavaliers de renommée internationale, ce rendez-vous permet désormais aux cavaliers du Moyen-Orient de se mesurer aux plus grands, et au Maroc de s’accorder un avenir  vers la compétition de haut niveau.

À NE PAS MANQUER

Pour cette dernière étape du circuit du Morocco Royal Tour, les cavaliers sont plus déterminés que jamais, connaissant l’enjeu de cette troisième manche: El Jadida est en effet l’étape qui totalisera les points de chaque cavalier lors de ce circuit, avec à la clé, une place assurée en Coupe du monde. Le très attendu Abdelkebir Ouaddar et son fidèle Quickly de Kreisker, après une victoire dans le Grand Prix de Tétouan cette année, et une cinquième place dans celui de Rabat, compteront bien entendu parmi les favoris, soutenus par leur public marocain.

 Parmi eux, l’Italien Roberto Arioldi également, qui, après une troisième place à Tétouan le 12 octobre dernier, tentera de réiterer sa victoire de l’an passé, sur cette même piste, toujours en selle sur Loro Piana Viper.

La Belge Fabienne Daigneux-Lange, associée  à la fille de l’étalon Président, Venue d’fées des Hazalles, aura elle aussi toutes ses chances : en effet, elle se classe sixième du Grand Prix de Tétouan, et deuxième de celui de Rabat.

LES BLEUS

Chez les Français, Philippe Rozier, après avoir réalisé un double sans-faute à Tétouan lui permettant d’accéder à la deuxième place, a abandonné dans le Grand Prix de Rabat la semaine dernière. L’adepte de ce circuit essaiera de prendre sa revanche ce week-end, en selle sur Quel Chanu, Chester 140 ou Balou’s Erbe. Olivier Robert et Quenelle du Py, quant à eux, après s’être octroyés une septième place à Rabat, tenteront de gravir les marches du podium pour cette dernière manche.

DANS LE RÉTRO

L’an passé, le Saoudien, Sharbatly Abdullah Waleed et Exclusive s’imposait lors de cet indoor d’El Jadida, en signant le score parfait. Ils étaient suivis de l’italien Roberto Arioldi, associé à Loro Piana Viper. On retrouvait à la troisème place, la Suissesse Rachel Baechler, en selle sur sa belle Cherie vd Boslandhoeve.

Le couple phare de ce circuit, le cavalier local Abdelkebir Ouaddar et son incroyable Quickly de Kreisker, finissait quant à lui à la quatrième place.

LE GUIDE

Cette dernière étape du circuit du Morocco Royal Tour se tiendra au Salon du cheval d’El Jadida, pour sa septième édition, avec pour thème ' Le tourisme équestre'.

 Les épreuves débuteront vendredi à 14h30, avec l’épreuve qualificative (1.45m). Elles se clôtureront dimanche, à 16h30 avec le Grand Prix de sa majesté le roi Mohammed VI, coté à 1.60m, avec une dotation de quarante-six mille euros.

Les résultats ici

Margaux Riviere

À lire également...

Réagissez