MAIS QUI EST CE DJ SAM?

Le clip, prochainement disponible a été tourné au centre équestre à Glatigny. Photo PhotoMix

Dimanche 26 octobre - 19h46 | Sébastien Roullier

MAIS QUI EST CE DJ SAM?

Il ne monte pas à 'chevo' mais il a le rythme dans la peau! Rencontre avec DJ Sam, producteur du tube 'Je fais du CSO' qui cartonne dans le milieu équestre, notamment sur les réseaux sociaux.

'En seulement deux semaines, l'impact est incroyable. Pourtant, le morceau n'était même pas encore fini quand je l'ai lancé sur les réseaux sociaux', confie DJ Sam.

Lorrain depuis plus de dix ans, Sam est DJ de métier, sa femme et sa fille pratiquent l'équitation, tout comme son beau-père, Marius Kugel, qui a concouru à haut niveau. 'Je suis dans le milieu équestre sans y être', résume-t-il. Quand il a écrit son morceau, il était en studio sans inspiration. 'Ma fille me prenait la tête avec ses concours et ça m'est venu comme ça!' Dans les paroles de sa chanson, il cite trois cavaliers de la région, le coach de sa fille, Simon Lorrain, ainsi que Guillaume Liccardi et Simon Delestre qu'on ne présente plus. On retrouve aussi Camille Condé Ferreira, jeune cavalière prometteuse dont sa fille est fan! Ces cavaliers sont mis à l'honneur avec humour et admiration.

Prochain titre : 'Georgette'!

Le tube qui partait pour être régional, a fait un réel buzz. 'Je reçois des messages de cavaliers du Sud, de la Normandie, de la Belgique et j'ai même une amie en Suisse, qui m'a appelé pour me dire que c'était le jingle du concours où elle était!'

Avec un tel succès, Sam était bien obligé de produire un clip, projet pour lequel tout le monde a répondu présent. 'Jean-Philippe Chiarotto a eu la gentillesse de nous accueillir dans son centre équestre à Glatigny pour le tournage. C'était le bordel, nous avons bien rigolé. Ils se sont tous prêtés au jeu, même Simon Delestre a réussi à se libérer. Il y avait plus de cent figurants, c'était énorme. Je tiens vraiment à les remercier.'

Pourquoi ne pas continuer dans ce registre ? 'Je vais profiter de mon titre pour tourner dans les soirées de concours.' Avec le pôle équestre de Rosières-aux-Salines qui le soutient depuis le début, il est servi en CSI! On devrait même le retrouver au Gucci Paris Masters, le CSI 5* du Salon du cheval de Paris, début décembre. 'Le clip sera normalement disponible avant la fin du mois d’octobre. Et bien sûr, mon deuxième morceau arrive pour novembre!' Son titre : 'Georgette'. Ça promet!

Romane Simon

En attendant la sortie du clip, vous pouvez déjà écouter la chanson


À lire également...

Réagissez