STAR CONNECTION REMPORTE UN PREMIER TITRE

Michael Jung accroche une nouvelle médaille d'Or avec Star Connection (@Pauline Chevalier)

Lundi 20 octobre - 14h01 | aliciadebastos

STAR CONNECTION REMPORTE UN PREMIER TITRE

Michael Jung a démontré une nouvelle fois qu’il savait repérer les bons jeunes et il n’a pas failli avec son bon Star Connection. Christopher Burton savoure quand même sa deuxième place devant Piggy French et Cooley Dream Extreme, à l’issue d’un parcours de saut d’obstacle peu sélectif.

'Star Connection est un cheval intelligent avec des très bonnes prédispositions pour ce sport. Je l’ai dans mes écuries depuis qu’il a quatre ans et il a beaucoup évolué même si depuis le début je lui ai trouvé de grosses aptitudes de sauter. Ce week-end, il s’est très bien comporté et avec des conditions météorologiques parfaites, nous avons pu former un couple bien en phase. En tout cas, comme d’habitude, j’ai apprécié mon week-end pour la progression et l’expérience que mon cheval a pris.' Michael Jung a le sourire et inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès du Mondial du Lion d’Angers avec Grafenstolz en 2004 puis Rocanna en 2011. Ce grand champion attache beaucoup d’importance à la bonne formation, dans la progression, de ces jeunes et le Mondial du Lion d’Angers répond parfaitement à ses attentes.

Christopher Burton se contente de la deuxième place, une place qu’il espérait presque avec humour :' Quand j’ai vu que Michael Jung était engagé, je savais qu’il allait être difficile de gagner. Michael, dit-il en s’adressant au champion, quand est-ce que tu nous laisse un peu gagner ? Plus sérieusement, je suis vraiment content car Dutch n’était pas trop fatigué après le cross et cela montre ses bonnes aptitudes pour la suite. Je suis heureux d’avoir des propriétaires qui me permettent d’avoir de tels chevaux dans mes écuries.' A cause de deux points de temps malheureux, Zoé Wilkinson perd le podium (elle termine cinquième) et laisse la place à Piggy French avec Cooley Dream Extreme :' C’est un grand plaisir. Mon cheval est lui-aussi un cheval d’avenir et quand je vois comment il a été très concentré et à son travail tout le week-end, je suis fière de lui. Je le monte depuis qu’il a quatre ans après l’avoir repéré en Irlande et c’est un plaisir. '

Juste après, la belge Valentine Gabriel termine au pied du podium avec Cartoon Chavanais et Thomas Carlile remonte de deux places pour être cinquième avec Upsilon. L’autre français, Aurélien Leroy est aussi dans le classement après un bon et beau sans faute sur Uccla du Léou une fille de sa toute bonne Rhexia de Petra. Une belle satisfaction pour le clan français !

Au Lion d’Angers, Pauline Chevalier

Tous les résultats ICI

À lire également...

Réagissez