COUP D’ENVOI DE LA COUPE DU MONDE DE DRESSAGE AU DANEMARK

Habitués à participer au circuit Coupe du monde, Adelinde Cornelissen et Jerich Parzival seront bien entendu présents pour cette première étape. Photo Scoopdyga

Jeudi 23 octobre - 09h44 | Sébastien Roullier

COUP D’ENVOI DE LA COUPE DU MONDE DE DRESSAGE AU DANEMARK

La première étape de la Coupe du monde de dressage prend ses quartiers ce week-end à Odense au Danemark. Les cavaliers auront ensuite huit autres étapes pour espérer se qualifier pour la finale qui se disputera à Las Vegas, mi-avril.


 

LES ENJEUX

La première étape du circuit Coupe du monde est l’occasion pour les dresseurs de gagner des points précieux en vue de la finale à Las Vegas. Certains des meilleurs couples ont fait le déplacement jusqu’au Danemark, la compétition s’annonce donc rude. Les dresseurs évoluant dans cette Ligue d’Europe de l’Ouest auront ensuite rendez-vous à Lyon, du 29 octobre au 2 novembre, Stuttgart, Stockholm et Londres d’ici la fin de l’année, puis à Amsterdam, Neumünster, Göteborg et ‘s-Hertogenbosch durant l’hiver 2015.


 

À NE PAS MANQUER

Le public danois, friand de dressage, aura l’honneur d’acclamer des cavaliers de renom ayant notamment participé à la Reprise Libre en Musique des Jeux équestres mondiaux, et tout particulièrement la médaillée de bronze, la Néerlandaise Adelinde Cornelissen avec Jerich Parzival. Son compatriote Edward Gal n’avait pas pu se rendre à Caen avec Glock’s Undercover pour cause de blessure (lire ici). Le couple sera à nouveau réuni sur la piste danoise.


 

LES BLEUS

Aucun Français ne prendra le départ de cette première étape. L’année dernière, seul Marc Boblet avait participé à ce circuit. Depuis les Jeux équestres mondiaux, Noble Dream*Concept Sol s’est reposée. On retrouvera le couple dès la deuxième étape, à Lyon début novembre.


 

DANS LE RÉTRO

L’année dernière, la Danoise Anna Kasprzak avait remporté cette étape sur Donnperignon devant la Suédoise Tinne Vilhelmson-Silfvén accompagnée de Don Auriello. L’Allemande Isabell Werth, associée à Don Johnson FRH avait complété le podium. Ce couple tentera cette fois de monter sur la plus haute marche. Il aura fort à faire!


 

LE GUIDE

Le Grand Prix se déroule samedi à 12h, la Reprise Libre en Musique dimanche à 14h15.


La liste des engagés ici

Les listes de départs et les résultats ici

Le live streaming ici

Le calendrier de la Coupe du monde ici


 

 

Daphné Godfroy

 

 

À lire également...

Réagissez