LA BATAILLE FINALE EST LANCÉE!

Thomas Carlile, une fois encore le meilleur français avec Sirocco du Gers (@ P Chevalier)

Dimanche 12 octobre - 18h37 | Sébastien Roullier

LA BATAILLE FINALE EST LANCÉE!

Pour cette finale de la Coupe des nations de concours complet, à Boekelo, la France a envoyé un contingent important et mis en action une équipe jeune avec des cavaliers talentueux. Une combinaison originale qui lors des deux tests de dressage a donné un classement provisoire mitigé mais a permi de voir de très bonnes choses quand même.  Et pour une fois, dans cette finale qui reçoit exceptionnellement le soutien de Longines, l'Allemagne ne truste pas les classements. 

Si à Barcelone, la finale de la Coupe des Nations de cso profite du soleil, à Boekelo, le temps est plus couvert et humide. L'épreuve de dressage a été plutôt instructive et dominée par Clark Montgomery avec Loughan Glen en 35.20. Le cavalier américain prend le meilleur sur le cavalier finlandais Elmo Jankari, toujours très à l'aise dans cette discipline avec Duchess Desiree et Laura Colett avec Grand Manoeuvre.

La cavalière anglaise permet d'ailleurs à son équipe de prendre la tête du classement par nations, loin devant la France qui n'est que septième au provisoire à presque vingt point de l'équipe britannique. Une équipe de France qui connait un dressage mi-figue, mi-raisin. En effet, si Thomas Carlile et Sirocco du Gers réalisent un test de qualité, comme dans leurs habitudes, avec une cinquième place finale, François Lemière ne bénéficie pas de toute la coopération de Ogustin du Terroir et termine cinquante et unième. Mais c'est toujours mieux qu'Aurélien Leroy qui est dans le top ten de fin de classement avec Rhéxia de Petra et son ami Camille Lejeune, peu loin de lui avec R'du Temps Blinière. 

Ce dressage n'a pas sourit non plus à l'Allemagne avec l'abandon en cours de reprise de Sandra Auffarth et The Blue Frontier. La Championne du Monde n'a pas pu mettre son gris dans le bon chemin et c'est une lourde perte pour son équipe qui vise la victoire du circuit après sa récente victoire à Waregem (BEL). 

C'est les américains qui sont second au provisoire devant la Hollande qui démontre à nouveau sa grande forme. 

Heureusement en individuel, les Français gardent le sourire avec l'excellente prestation de Didier Dhennin et Opi de Saint Léo qui après avoir été en tête hier soir sont actuellement septième, juste devant Geoffroy Soulez et Madiran du Liot*HN. De bons classements au milieu des australiens et néozélandais, une chose plutôt habituelle en concours complet. 


Demain, place au difficile cross qui demeure toujours un test particulier pour les couples. Un cross qui peut être suivi en direct sur le net sur http://www.rtvoost.nl/ 

Tous les résultats ICI

À lire également...

Réagissez