LE GRAND NATIONAL A RENDEZ-VOUS POUR LA PREMIÈRE FOIS À LORIENT!

Reynald Angot est engagé à Lorient pour défendre les couleurs de son équipe CWD Sport 1. Photo Scoopdyga

Samedi 04 octobre - 10h14 | Sébastien Roullier

LE GRAND NATIONAL A RENDEZ-VOUS POUR LA PREMIÈRE FOIS À LORIENT!

Pour sa troisième édition, le Celtik Jump accueille une étape du Grand National de saut d’obstacles. Près de sept cents coups de cloche seront donnés, ce week-end au Parc des expositions du pays de Lorient, dans ce qui constitue l’ouverture de la saison indoor. Parmi les engagés, feront leur apparition des membres de l’équipe de France, mais aussi des cavaliers classés aux championnats de France Pro Élite, il y a tout juste une semaine à Fontainebleau.


 

LES ENJEUX

En dehors du fait d’inscrire son nom au palmarès de la troisième édition du Celtik Jump, premier concours indoor de la saison, les cavaliers auront aussi à cœur d’engranger des points pour le classement général du Grand National. Après Lorient, il ne restera plus que le Mans et Lyon pour espérer remporter le circuit et ainsi succéder à l’écurie Horse Prestige de Pauline Guignery et Yohann Mignet. Reynald Angot, qui concourt pour le compte de l’équipe CWD Sport 1 aux côtés d’Alexandra Francart, actuellement en tête du classement, sera présent avec Palawane de Sully pour tenter de creuser l’écart avec ses poursuivants, qui seront également de la partie. Julien Gonin de l’écurie éponyme, deuxième du provisoire, est venu en force accompagné de Queen Girl Kervec et Quartz de Preuilly. L’équipe Performance Sports Nutrition, elle, pourra compter sur Gilbert Doerr associé à son fidèle Quito de Kerglenn.

 

 

À NE PAS MANQUER

Plusieurs cavaliers de l’équipe de France fouleront la piste bretonne. Caroline Nicolas sellera Mozart de Bény, malheureux la semaine passée à Fontainebleau. Aymeric de Ponnat montera sur Quadesch Courcelle et Ricoré Courcelle, étalon de neuf ans qui a lui aussi participé au Master Pro de Fontainebleau la semaine passée. Lors de ces championnats, Édouard Mathé et Marc Le Berre ont pris les cinquième et sixième places. Ils concourront à nouveau à Lorient, le premier avec Eva van het Harteveld, Olala de Buissy et Dandiego B Z, le second avec Rubis du Rustick.

 

 

DANS LE RÉTRO

L’année passée, le concours n’était pas une étape du Grand National. Toutefois, il avait offert du beau sport aux spectateurs. Timothée Anciaume s’était imposé dans le Grand Prix sur Padock du Plessis*HN, comme lors de la première édition, d’ailleurs. Son gris étant convalescent, le nouveau champion de France ne sera pas de la partie cette année. Il avait devancé Dorothée Amar et Nemo de Belou, ainsi que François-Xavier Boudant, porté par Armani van Overis Z. Seul ce dernier est présent pour cette troisième édition. Laurent Goffinet, lui, avait battu le record dans l’impressionnante épreuve des Six Barres en franchissant les 2,12m. Il sera là pour défendre son titre.

 

 

LE GUIDE

À suivre, vendredi à 20h, le Petit Grand Prix à 1,50m. Samedi soir, le public aura le plaisir d’encourager les cavaliers pour l’épreuve des Six Barres. Dimanche à 14h30, les meilleurs pilotes se disputeront la victoire dans le Grand Prix à 1,55m support du Grand National.

 

Le programme ici.

Les engagés ici.

Le classement des écuries du Grand National ici.

 

 

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez