KENT FARRINGTON BRILLE SOUS LE SOLEIL CALIFORNIEN

Kent Farrington, ici avec Blue Angel, a remporté deux épreuves à Los Angeles. Photo Scoopdyga

Lundi 29 septembre - 18h46 | Daphné G

KENT FARRINGTON BRILLE SOUS LE SOLEIL CALIFORNIEN

Ce week-end se déroule le premier CSI 5* de Los Angeles. Les Français sont bien entendu au rendez-vous et figurent au classement de chaque épreuve. L’Américain Kent Farrington et le Tricolore Patrice Delaveau ont chacun remporté deux épreuves.

Le CSI 5* de Los Angeles sourit à Kent Farrington qui après avoir remporté l’épreuve avec barrage à 1,50m vendredi en selle sur Willow s’est imposé hier dans l’épreuve à 1,55m associé cette fois à Blue Angel. L’Américain a réussi à laisser toutes les barres sur les taquets et à passer en dessous de la barre des quarante secondes (39’’54). En 40’’, l’Égyptien Nayel Nasser a pris la deuxième place sur Lordan. Le podium a été complété par le jeune Belge Constant van Paesschen qui a retrouvé après les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech en Normandie, Citizenguard Cadjanine Z. La jument avait foulé la piste caennaise sous la selle du Syrien Amre Hamcho. Le Français Kevin Staut avait sellé pour l’occasion Oh d’Eole et s’est octroyé la quatrième position. Il est suivi des Américaines Laura Kraut et Georgina Bloomberg, accompagnées de Wotsamillion et Juvina. Cette dernière a offert à sa cavalière le week-end dernier le Grand Prix du CSI 3* de New York. Quatre points ont relégué le Bleu Patrice Delaveau et son incroyable Ornella Mail*HDC, déjà victorieux d’une épreuve vendredi, à la septième place. Le Néerlandais Harrie Smolder et l’Américaine Brianne Goutal lui ont emboité le pas et ont fini huitième et neuvième avec Regina Z et Zernike K. Le Tricolore Philippe Rozier sur Rahotep de Toscane a fermé ce top 10.

Malheureusement pour Roger-Yves Bost et Colombo van den Blauwaert, quatre points les ont privés de barrage. Ils se sont alors classés dix-septièmes.

Dans la journée, le vice-champion du monde en titre a gagné l’épreuve de vitesse à 1,50m sur Carinjo*HDC devant le jeune Irlandais Darragh Kenny porté par Chin Quidam VDL. La troisième place est revenue à la Suissesse Janika Sprunger sur JL’s Komparse. Simon Delestre et Philippe Rozier avec Whisper et Unpulsion de la Hart ont fini quatrième et cinquième.

Vendredi soir, la soirée s’était conclue sur la victoire de la Suissesse Jane-Richards Philips sur Dieudonne de Guldenboom. Constant van Paesschen, très en forme sur le sol américain, est monté sur la deuxième marche du podium en selle sur Citizenguard Million Dreams. Le Suisse Steve Guerdat a pris la troisième place avec Albfuehren's Memphis. Les Français ont prouvé leur grande forme. Simon Delestre et Kevin Staut se sont emparé des quatrième et cinquième positions, associés à Whisper et Oh d’Eole. Patrice Delaveau et Philippe Rozier, accompagnés de Ornella Mail*HDC et Rahotep de Toscane ont fini dixième et douzième.

Aujourd’hui les cavaliers s’affrontent dans le Grand Prix à 1,60m.

Daphné Godfroy


Les résultats ici.

À lire également...

Réagissez