Mardi 07 octobre - 09h38 | aliciadebastos

60, UN NUMÉRO HISTORIQUE POUR GRAND PRIX MAGAZINE

Le nouveau Grand Prix Magazine arrive en kiosques ce samedi. Dans ce numéro 60, vous retrouverez un grand dossier de soixante pages consacré aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Aucun compte rendu, puisque GrandPrix-replay.com vous a tout dit en temps réel, mais des grandes et des petites histoires, des chiffres et des phrases clés recueillies par toute l’équipe de reporters, sans oublier les plus beaux clichés de cet événement inoubliable.

En octobre, Grand Prix vous propose un numéro spécial avec un dossier de soixante au cœur des JEM. En saut d’obstacles, votre magazine a décidé de soumettre les performances de l’équipe de France, et notamment ses deux belles médailles d’argent, au regard et à l’analyse de cinq experts : Marcel Rozier, Jean-Maurice Bonneau, Marcel Delestre, Jean-Marc Nicolas et Hervé Godignon. Une autre belle manière de revivre une semaine absolument inoubliable pour le jumping français.

En concours complet, Grand Prix a choisi d’accompagner un homme, Rodolphe Scherer, dont la vie a été à jamais bouleversée par une semaine inimaginable, marquée par la disparition de son père, Ivan, et par des performances exceptionnelle lors du cross et de l’hippique, qui ont procuré des sensations indescriptibles à un public en totale empathie avec ce champion. En dressage, votre magazine s’est penché sur l’incroyable destin de Charlotte Dujardin. En l’absence de Totilas, qui avait très sérieusement contesté sa suprématie, son sérénissime Valegro a traversé ces Jeux équestres mondiaux en mode rouleau compresseur, faisant pour autant preuve d’une sensationnelle légèreté.

En endurance, discipline marquée par une course extrêmement difficile dans la baie du Mont Saint-Michel, Grand Prix a dirigé son projecteur sur Denis Le Guillou, l’amateur de l’équipe de France médaillée d’argent, un chef d’entreprise breton qui est allé au bout de son rêve, treize ans après être monté sur son premier cheval. Une trajectoire magnifique. Belle histoire en attelage que celle de Pierre Jung. Généreux, le vétéran français a prêté plusieurs chevaux à ses cadets, Sébastien Mourier, Sébastien Vincent et Thibault Coudry, leur permettant de vivre un rêve éveillé sur l’hippodrome de la Prairie.

Eccles, McCutcheon, Pearson et Puch, les autres héros de ces Jeux

En voltige, discipline où la France a remporté trois de ses six médailles, votre magazine a traversé la Manche pour vous raconter la saga Eccles, celle d’une famille régnant sans partage sur la compétition féminine depuis près de cinq ans. En reining, discipline américaine par excellence, une femme, la première non-professionnelle à intégrer la Dream Team, est à l’honneur : Mandy McCutcheon. Médaillée d’or par équipes et de bronze en individuel, elle n’est autre que la femme du champion du monde 2010! En para-dressage, Grand Prix vous propose un émouvant portrait croisé de deux guerriers, rivaux et complices, Lee Pearson et Pepo Puch, qui ont régalé l’hippodrome de la Prairie, lors d’une première semaine pluvieuse, mais heureuse.

Pour conclure, Sophie Dubourg, la directrice technique nationale de la Fédération française d’équitation, dresse son bilan des performances françaises lors de ses Jeux, tout en se tournant déjà vers l’avenir, à savoir les Jeux olympiques de Rio et les Jeux équestres mondiaux de Bromont. Un entretien exclusif. Enfin, Grand Prix ne manque pas de livrer son opinion, sur les couacs de l’organisation, sur ses réussites aussi, sur quelques anomalies et sur l’attitude de certains cavaliers.

À la rencontre de l’élevage Sainte-Hermelle

S’ils occupent une place majeure dans ce numéro spécial, ces Jeux équestres mondiaux n’empêchent pas votre mensuel de vous proposer un retour sur le Sologn’Pony à travers le génial étalon Kantje’s Ronaldo, particulièrement mis en valeur cette année. L’élevage est aussi au rendez-vous avec un reportage consacré à Sainte Hermelle, un élevage wallon et fier de l’être, ainsi qu’à travers les six pages réalisées en partenariat avec la Société hippique française. À lire également, un nouveau sujet technique titré 'Compréhension et action', où Michel Robert vous livre de nouvelles pistes pour progresser dans votre équitation, un sujet santé consacré à l’importance de la respiration pour le cavalier, un dossier vétérinaire vous livrant les dix meilleurs conseils pour bien nourrir votre cheval. Sans oublier l’actualité des régions et quelques conseils de shopping et de lecture. Un numéro complet, un numéro collector, dès demain dans vos kiosques.

Bon week-end et bonne lecture à tous

Sébastien Roullier

 

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici,

Ou achetez en ligne le numéro ici !

À lire également...

Réagissez