AU TOUR DE LA GRANDE SEMAINE DE SAUMUR D’OUVRIR SES PORTES

Après avoir remporté les titres de champions des quatre et six ans à Saumur, Karamel de Lauture revient à Saumur avec sa cavalière Claire Gosselin pour participer au CDI 3*. Photo Scoopdyga

Samedi 27 septembre - 20h30 | Daphné G

AU TOUR DE LA GRANDE SEMAINE DE SAUMUR D’OUVRIR SES PORTES

L’École nationale d’équitation accueillera, du 25 au 28 septembre prochain, la quatorzième édition de la Grande Semaine de Saumur. Regroupant les finales jeunes chevaux de 4 à 6 ans, les championnats de France d’élevage, l'édition 2014 est cette année marquée par le grand retour du Concours de Dressage International 3*. L'événement revient donc à son format original, accueillant en un seul lieu sur quatre jours le plus gros rassemblement de chevaux et de cavaliers de la discipline organisé en France.


Championnats d’élevage et finales SHF : la pépinière des champions.

L’association France Dressage décernera son label aux meilleurs étalons appréciés pour leurs aptitudes à améliorer la production de chevaux de dressage. Elle organisera parallèlement les championnats de France d’élevage destinés aux chevaux âgés de six mois à trois ans. Les éleveurs venus de toute la France viendront présenter leurs produits issus des meilleurs croisements pour la discipline du dressage.

La Société Hippique Française organisera quant à elle ses traditionnelles finales pour les jeunes chevaux âgés de 4 à 6 ans. Ces finales sont l'aboutissement d'une saison durant laquelle les jeunes chevaux se sont qualifiés sur un circuit de formation et de valorisation. Elles récompensent chaque année les meilleurs jeunes chevaux par génération, révélés sur deux circuits distincts, le Cycle Classique pour les professionnels et le Cycle Libre. Les meilleurs jeunes poneys seront également présents.

Nouveauté 2014 : Retour du CDI 3* après plusieurs années d'absence.

Organisé par le Comité équestre de Saumur, le CDI 3* revient sur le devant de la scène pendant la Grande Semaine de Saumur. Cette compétition de haut niveau accueillera les meilleurs cavaliers mondiaux. Un concours placé sous le signe du renouveau, grâce à l'expertise reconnue de toute l'équipe du Comité équestre de Saumur en qualité d'organisateur d'événement.

Un événement révélateur de champions

Depuis quatorze ans, la Grande Semaine de Saumur a révélé de nombreux grands champions que l’on retrouve aujourd’hui au plus haut niveau dont quelques-uns sont pressentis pour une sélection aux prochains Jeux équestres mondiaux. Parmi eux, on retrouve notamment le Selle Français Karamel de Lauture (labellisé étalon 'France dressage', champion des 4 ans, champion des 6 ans et champion de France PRO), Riwera de Hus (championne des 6 ans, championne de France PRO, sélectionnée olympique en 2012), et Noble Dream (Championne des 4 ans et 5 ans).

Tous les passionnés du dressage se donnent donc rendez-vous du 25 au 28 septembre à l'Ecole nationale d'équitation pour l'édition 2014 de la Grande Semaine de Saumur.

Le programme ici. 

Les engagés ici. 

(Source communiqué)

À lire également...

Réagissez