Mercredi 10 septembre - 10h31 | Sébastien Roullier

ANDREW NICHOLSON ET AVEBURY ENTRENT DANS L'HISTOIRE

Le cavalier néozélandais Andrew Nicholson est entré dans l'histoire ce dimanche en remportant le CCI4* de Burghley avec son fantastique cheval gris Avebury. Le cheval de Mark et Rosemary Barlow met une empreinte indélébile dans l'histoire de ce très beau concours anglais. Son compatriote, Jock Paget ne peut prendre sa revanche mais termine tout de même second.

Le saut d'obstacle a été un peu remuant et comme San Griffith l'a dit lui-même,'c'est le talon d'achille de mon cheval'. Ainsi Happy Times fait tomber deux barres et ne peut mettre la pression sur Andrew Nicholson, qui lui bénéficie pleinement 'du mental hors norme de vainqueur de sa monture, ce qui lui permet de gagner!'.  En effet, ce dernier entre en piste avec plus de deux barres d'avance malgré le sans faute de Jonathan Paget, William Fox Pitt, Gemma Tattersall et Bill Levet un peu avant. Mais néanmoins, Sam conserve une belle troisième place au dépend d'Oliver Townend qui fait tomber quatre obstacles et rétrograde donc à la huitième place finale.

Le kiwi prend un peu son temps pour peaufiner son parcours et inscrit donc son nom et celui de son cheval au palmarès de ce concours fantastique. Andrew se rapproche aussi du record de William Fox Pitt, quatrième cette année avec Bay my Hero, et de ses six victoires puisque 2014 est son cinquième podium. 

PC

Tous les résultats ICI

À lire également...

Réagissez