ANDREW NICHOLSON EN ROUTE VERS UN TRIPLÉ HISTORIQUE

Andrew Nicholson détrône Jock Paget à l'issue du cross (@Kit Houghton - Burghley)

Lundi 08 septembre - 11h47 | Sébastien Roullier

ANDREW NICHOLSON EN ROUTE VERS UN TRIPLÉ HISTORIQUE

Le cross n'a pas été de tout repos pour les concurrents du CCI4* de Burghley avec un parcours peut-être trop serré et mesuré très court. Du coup, aucun couple ne rentre maxi et plus de vingt ne termineront pas. Andrew Nicholson a lui pu compter sur son Avebury en grand forme pour détrôner son compatriote du leadership.

En effet, le leader du dressage, Jonathan Paget a bien galopé avec Clifton Promise mais peut-être que les déconvenues du Haras du Pin l'ont mise sur la retenue. Le couple prend plus de seize points de temps, tandis que William Fox Pitt en prend vingt. Du coup, Sam Griffiths associe deux arrêts sur le cross pour reprendre son souffle et le sang de song Happy Times pour rentrer parmi les meilleurs chronomètres avec juste un peu plus de neuf points. Après lui, Andrew Nicholson monte la rage au dents et demande à son Avebury de se donner à fond. Le fils de Jumbo répond présent et rentre avec seulement 5.6 pts de temps ce qu'il lui permet de prendre la temps du classement provisoire et d'envisager une troisième victoire consécutive. 

Oliver Towned semble, lui aussi, avoir plus de réussite qu'au Haras du Pin, avec le très gros galopeur Armada. Il est troisième au provisoire, juste devant Jock Paget puis Izzy Taylor et William Fox Pitt.

Demain, dernière dénouement avec le cso.

PC 

Tous les résultats ICI

À lire également...

Réagissez