Lundi 22 septembre - 08h32 | Sébastien Roullier

AU SOMMAIRE DU GRAND PRIX MAGAZINE DE SEPTEMBRE

Le nouveau numéro de Grand Prix Magazine est désormais disponible en kiosques. Découvrez le portrait d’Orient Express*HDC, l’une sinon la meilleure chance française de médaille individuelle aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. À lire également un entretien vérité avec Gregory Wathelet, le Belge qui a intégré pour la première fois le top dix au mois d’août et qui vise l’or aux Jeux avec Conrad de Hus, ainsi que le portrait de Thomas Carlile ou encore une belle rencontre avec Alizée Froment, dresseuse aux multiples casquettes.

En couverture, Orient Express*HDC, le bel étalon Selle Français de douze ans qui évolue sous la selle de Patrice Delaveau depuis 2011. Falsterbo, Gijón, Liège, La Baule, Helsinki, Rotterdam sans oublier Barcelone. Partout où il passe, le fils de Quick Star gagne et laisse un souvenir indélébile au public. Pur produit normand, comme Patrice Delaveau, le crack débarque dimanche à Caen avec un costume de favori pour le titre mondial, vingt-quatre ans après l’exploit de Quito de Baussy. Portrait du crack avec de beaux témoignages de son naisseur, Patrice Boureau, de ses cavaliers, Julien Mesnil, Jonathan Tirard et Patrice bien sûr, et de ses propriétaires successifs, André Chenu et Emmanuèle Perron-Pette. Grand Prix Magazine s’est également penché sur la génétique de cet étalon au papier d’exception.

Portrait et rencontres

 

Toujours au chapitre du saut d’obstacles, partez à la rencontre de Gregory Wathelet. Vente du génial Forlap, éclosion au plus haut niveau de Conrad de Hus, ses succès, ses projets, sa vision du sport. Le champion Belge, à qui tout réussit en ce moment, s’est longuement confié à Grand Prix Magazine. Entretien garanti sans langue de bois.

Découvrez aussi le portrait de Thomas Carlile. Ce Toulousain aux racines britanniques, sacré l’an passé double champion du monde Jeunes Chevaux de concours complet avec Sirocco du Gers et Ténarèze, fait partie de cette nouvelle vague française, décomplexée et conquérante. S’il a dû tirer un trait sur les Jeux mondiaux en raison de la blessure de Quiro Hoy, ce n’est sans doute que partie remise.

Les amateurs de dressage, mais aussi de spectacles équestres, de littérature et de cinéma tomberont sous le charme d’Alizée Froment, une cavalière venue du Sud et désormais installée aux Pays-Bas. Ne fixant aucune limite à sa créativité, celle qui est aussi sélectionneuse nationale de l’équipe de France de dressage Poneys évoque sa saison sportive, sa lassitude de la compétition, ses nombreuses passions et quelques-uns de ses nombreux projets d’avenir.

Entretien également avec Victor Burtin, le jeune complétiste sacré champion de France en mai lors du Grand Prix Classic, et qui fait les beaux jours de l’équipe de France Juniors. Cet été, il a décroché sa deuxième médaille par équipes consécutive, le bronze, aux championnats d’Europe de Bishop Burton.

Retour sur les championnats d’Europe Poneys

 

'Jamais le coq n’avait chanté si fort', titre votre magazine, qui ne pouvait pas ne pas revenir sur les exceptionnels championnats d’Europe Poneys de Bishop Burton, où la France s’est adjugé la bagatelle de quatre médailles d’or sur six possibles. Analyse d’un succès presque total.

L’élevage d’Hulm à l’honneur

À découvrir encore, l’élevage d’Hulm, créé et conduit avec inspiration par Dorothée et Mathieu Boisselier, établis à Came dans les Pyrénées-Atlantiques. En quelques années, le cavalier canadien s’est forgé une solide réputation, voyant son affixe briller sur toutes les pistes de complet, mais aussi aux Jeux paralympiques de Londres. Pour Hulm, le meilleur est sans doute à venir.

Plongez-vous encore dans un dossier vétérinaire consacré aux redoutables tendinites et aux avancées incroyables des traitements, rendues possibles grâce à la médecine régénérative.

Sport et plage à Fontainebleau

Saut d’obstacles, concours complet, dressage, hunter, Amazones, démonstrations et soirées festives… Retour en images sur les temps forts du Grand Prix Classic Summer Tour, qui s’est déroulé du 31 juillet au 10 août sur le mythique stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau.

Et comme toujours, retrouvez vos rubriques actualités et régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux réalisées en partenariat avec la SHF.

Hors-série et GP International

Ce n’est pas tout. Le hors-série de Grand Prix Magazine consacré à 'Ces cracks qui ont écrit la légende des Jeux mondiaux' est toujours en kiosques. Vous y retrouverez les portraits de neuf magnifiques champions de saut d’obstacles, de concours complet et de dressage : Quito de Baussy, Thor des Chaînes, Dollar du Mûrier, Sapphire, Vigo d’Arsouilles, Yarlands Summer Song, Espoir de la Mare, Corlandus et Sunrise. Des cracks qu’évoquent avec émotion leurs naisseurs, propriétaires et cavaliers, notamment.

Mais encore. Le dernier numéro de GP International, disponible notamment dans les travées du village des Jeux équestres mondiaux, puis lors de la Grande Semaine de Fontainebleau, a retracé le destin de huit cavaliers champions du monde, toutes disciplines confondues. Vous y lirez un long entretien avec Yann Candelé, le Normand devenu canadien, et attendu de pied ferme la semaine prochaine au stade d’Ornano, ainsi qu’un beau portrait d’Opgun Louvo, un crack normand favori des championnats du monde de concours complet.

Sur papier comme sur le web, Grand Prix vit au rythme des Jeux équestres mondiaux, pour vous et avec vous. Bon week-end!

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici,
Ou achetez en ligne le numéro ici !

À lire également...

Réagissez