REVIVEZ L’EXCEPTIONNEL PARCOURS DE THOR DES CHAÎNES

En 1998 au Jeux équestres mondiaux de Rome, Thor des Chaînes et Thierry Pomel ont été double médaillés d'argent. Photo PSV/Morel

Vendredi 29 août - 10h57 | Daphné G

REVIVEZ L’EXCEPTIONNEL PARCOURS DE THOR DES CHAÎNES

Les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie commencent à révéler ses talents. En 1998, les JEM de Rome ont mis en lumière Thor des Chaînes et Thierry Pomel, doubles médaillés d’argent.  Grand Prix Magazine a d’ailleurs consacré son hors-série estival à 'Ces cracks qui ont écrit l’histoire des JEM'. Voici un extrait du portrait du champion.

L’année 1998 est celle de la consécration. Le couple s’affirme comme le pilier de l’équipe de France et ne signe pratiquement que des doubles sans-faute en Coupe des nations. La France s’impose ainsi à Lucerne et Hickstead. Viennent ensuite les Jeux équestres mondiaux, à Rome. En bon quatrième couple, Thierry Pomel et Thor des Chaînes hissent la France sur la deuxième marche du podium grâce à un double sans-faute, faisant équipe avec Alexandra Ledermann sur Rochet M, Éric Navet sur Atout d’Isigny et Roger-Yves Bost sur Airborne Montecillo. Thierry et son fidèle Selle Français accèdent également à la finale à quatre aux côtés de Franke Sloothaak avec Joli Coeur, Rodrigo Pessoa sur Lianos et Willi Melliger sur Calvaro V. Quelques points de dépassement de temps concédés avec le cheval de Rodrigo et celui de Franke privent Thierry de l’or.

L’intégralité du portrait de Thor des Chaînes est à retrouver dans le hors-série estival de Grand Prix Magazine, toujours en kiosques. 

À lire également...

Réagissez