REVIVEZ LA BELLE ET SURPRENANTE AVENTURE DE VIGO D’ARSOUILLES

Philippe le Jeune et Vigo d'Arsouilles ont remporté les Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010. Photo Scoopdyga

Mardi 26 août - 20h59 | Daphné G

REVIVEZ LA BELLE ET SURPRENANTE AVENTURE DE VIGO D’ARSOUILLES

Les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie ont débuté hier. Certains couples laissent déjà entrevoir leur grande forme. Comme Vigo d’Arsouilles et Philippe le Jeune, qui sont devenus champions du monde à Lexington, en 2010. Grand Prix Magazine a d’ailleurs consacré son hors-série estival à 'Ces cracks qui ont écrit l’histoire des JEM'. Voici un extrait du portrait du champion.


Le déclic se produit lors d’un concours en Belgique. 'Mon premier vrai souvenir, c’était un CSI à Beervelde près de Saint- Nicolas. Le cheval s’est classé troisième le premier jour dans la grosse épreuve. Je pouvais en faire ce que je voulais. Il a aussi terminé troisième du Grand Prix. On ne parlait que de lui à ce moment-là. Il sautait vraiment de façon extraordinaire. Là, j’ai senti que j’étais assis sur une vraie machine, un vrai sauteur et que nous étions sur le bon chemin, même si tout n’était pas parfait. Il n’avait que huit ans et demi.' Les souvenirs de Philippe le Jeune s’emmêlent un peu, mais il retient d’abord que tout s’est mis en route petit à petit. Grands Prix, Coupes des nations, les classements s’enchaînent et le couple devient rapidement le pilier de l’équipe belge.

L’intégralité du portrait de Vigo d’Arsouilles est à retrouver dans le hors-série estival de Grand Prix Magazine, toujours en kiosques. 

Revivez ici le deuxième parcours en individuel du couple lors des JEM de 2010 :

À lire également...

Réagissez