LE PARA-DRESSAGE INVESTIT L'HIPPODROME DE LA PRAIRIE DE CAEN

Lee Pearson, sacré par équipes à Lexington et désigné meilleur cavalier du CPEDI 3* de Deauville, sera présent à la Prairie de Caen dès demain. Photo Pixel Events

Lundi 25 août - 19h35 | Daphné G

LE PARA-DRESSAGE INVESTIT L'HIPPODROME DE LA PRAIRIE DE CAEN

La première manche du championnat par équipes se déroulera demain pour les cinq grades de cavaliers de para-dressage. Au coeur de l’hippodrome de la Prairie à Caen, les cavaliers auront à cœur de présenter les meilleures reprises possibles et de briller au plus haut niveau de la scène internationale lors de ces Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

LES FORCES EN PRÉSENCE

Pepo Puch, le multi-médaillé autrichien, champion d’Europe à Herning en 2013 mais également à Moorsele en 2011, sera présent associé à sa fidèle Fine Feeling S, et a toutes ses chances dans son Grade, puisqu’il a plus récemment remporté le CPEDI 3* de Deauville. Les Britanniques ont traversé la Manche avec la meilleure délégation possible puisque Lee Pearson, Sophie Wells et Sophie Christiansen en font notamment partie. Ils selleront Zion, Valerius et Janeiro 6. Cette dernière cavalière est la championne du monde en titre dans son Grade.

LES BLEUS

Six dresseurs se présenteront dès demain dans les épreuves leur étant réservées. La France sera représentée par le jeune Thibault Stoclin accompagné de Lou Heart, la performante Anne-Frédérique Royon portée par J’Adore, Valérie Salles sur Diamond du Loing, Samuel Catel associé à Mogador de Valange, Vladimir Vinchon avec Rockford 17 et enfin Nathalie Bizet et Exquis Onassis. Malheureusement, l’une des grandes chances tricolores, José Letartre, a été contraint d’abandonner la partie en raison d’une blessure de sa jument, Warina ENE*HN (lire ici).

DANS LE RÉTRO

En 2010, à Lexington, les Britanniques Sophie Christiansen, Anne Dunham, Lee Pearson et Jo Pitt avaient été sacrés champions du monde. 

LE GUIDE

La première manche par équipes se déroulera lundi et mardi de 9h à 12h15 puis de 14h à 18h. La seconde manche se déroulera mercredi et jeudi. Vendredi les cavaliers s’affronteront dans la Reprise Libre en Musique.

Les engagés ici.

Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez