DANS LES HAUTEURS SUISSES, LES CAVALIERS S’AFFRONTENT AU CSI 3* DE VERBIER

Martin Fuchs et PSG Future tenteront ce week-end de s'emparer de la coupe. Photo Scoopdyga

Dimanche 24 août - 21h16 | Marie de Pellegars

DANS LES HAUTEURS SUISSES, LES CAVALIERS S’AFFRONTENT AU CSI 3* DE VERBIER

Ce week-end, alors que les Jeux équestres mondiaux ouvrent leurs portes au public avec au programme la cérémonie d’ouverture, le Jumping de Verbier propose aux cavaliers un CSI 3* dans un cadre somptueux en plein cœur des Alpes suisses. Une vingtaine de nations seront représentées. De grands noms de la scène internationale ont fait le déplacement pour tenter d’inscrire leur nom à ce superbe concours.

LES ENJEUX

Après le florilège de CSI 5*, les cavaliers profitent de ce CSI 3* pour mettre au repos leurs chevaux de tête. Étant le concours le plus important du week-end, le plateau est relevé et la concurrence s’annonce d’ores et déjà rude.

À NE PAS MANQUER

Parmi les cavaliers que le public aura plaisir à voir, on retrouvera le jeune Belge Constant van Paesschen, double sans-faute dans la Coupe des nations de Rome, l’Allemand Marc Bettinger, qui a remporté le CSI 3* de Royan, ou encore les locaux Pius Schwizer et Jane Richard Philips, tous les deux sélectionnés dans l’équipe suisse pour l’échéance normande.

LES BLEUS

Cinq Français feront le déplacement. Le champion d’Europe Roger-Yves Bost montera Castle Forbes Rosie, Nikyta d Elle et Quaoukoura du Ty. Laurent Goffinet évoluera avec Qantar des Etisses, Quid de Moens et Quinette du Quesnoy. Yoann Dubranle et Severin Hillereau seront aussi accompagnés de trois montures, Quilbert de Saucy, Roi de la Roque et Seven Up de Laye, pour le premier, et Flying Girl, Querena de Preuilly et Rosso Antico, pour le second. Catherine Offner sera quant à elle associée à Expensive, Freestyle Lady et Seattle Davier.

DANS LE RÉTRO

L’Italienne Lucia Vizzini avec Loro Piana Lismeen Lancer s’était imposée devant le Suisse Martin Fuchs sur PSG Future. Ce dernier couple est à nouveau présent cette année, il aura à cœur de s’emparer cette fois-ci de la coupe. Le podium avait été complété par la jeune Américaine Brianne Goutal portée par Onira.

LE GUIDE

Le Grand Prix aura lieu dimanche après-midi à 14h30.

Le programme et les résultats ici. 

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez