DERNIÈRE RÉPÉTITION À LONDRES AVANT LES JEUX ÉQUESTRES MONDIAUX

Ben Maher et Cella fouleront à nouveau la piste londonienne pour tenter de remporter une deuxième fois la coupe. Photo Stefano grasso/LGCT

Dimanche 17 août - 12h07 | Sébastien Roullier

DERNIÈRE RÉPÉTITION À LONDRES AVANT LES JEUX ÉQUESTRES MONDIAUX

Ce week-end les cavaliers internationaux se retrouvent à Londres pour la onzième étape du Global Champions Tour. De nombreux couples comptent sur ce concours de niveau 5* pour faire les derniers préparatifs avant les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014. La compétition s’annonce donc comme un avant-goût de l’échéance mondiale.


LES ENJEUX


À quinze jours des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, le CSI 5* de Londres, onzième étape du Global Champions Tour, sonne comme une répétition finale. De nombreux couples sont venus profiter de la piste en sable pour préparer au mieux leurs montures. C’est le cas des Canadiens [Tiffany Foster] et [Eric Lamaze] qui sont accompagnés respectivement de [Verdi III] et [Zigali PS]. Les Britanniques [Scott Brash], [Ben Maher] et [Michael Whitaker] profitent d’être à domicile pour concourir une dernière fois avant le départ en Normandie avec Hello [Sanctos], [Cella] et [Viking]. Les Américains [Kent Farrington] et [McLain Ward] ont également fait le déplacement avec [Voyeur] et [Rothchild]. Leur compatriote [Beezie Madden], qui a encore le choix entre [Cortes C] et [Simon], n’est présente qu’avec ce dernier. Reste à savoir si c’est pour préserver son fils de Randel Z ou si elle a déjà fait son choix de monture pour l’événement mondial. L’Australienne [Edwina Tops-Alexander], qui n’a pas encore sélectionné [Ego van Orti] ou [Old Chap Tame], est venue accompagnée de ses deux compagnons. Son choix s’effectuera sans nul doute à l’issue du week-end. Elle tentera également de récupérer quelques points pour le classement du circuit où elle pointe actuellement en deuxième position. Les Suédois [Rolf-Goran Bengtsson] et [Henrik von Eckermann], actuellement premier et troisième du classement provisoire, sont présents pour tenter de conserver leur place voire même de l’améliorer pour le second.

À NE PAS MANQUER

Le Français [Patrice Delaveau] a choisi l’étape britannique du circuit pour faire ses premiers pas avec sa nouvelle recrue, [Geisha van Orshof]*HDC (lire ici). Il sera également associé à [Carinjo]*HDC.

Après avoir essuyé une terrible Coupe des nations à Dublin (lire ici), l’Allemand [Ludger Beerbaum] et [Chaman] ont à cœur de montrer qu’il s’agissait juste d’une mauvaise plaisanterie.

LES BLEUS

Comme Patrice Delaveau, qui a laissé Orient Express*HDC au box, [Penelope Leprevost] et [Kevin Staut] ne monteront pas leurs chevaux pressentis pour participer aux JEM, [Flora de Mariposa] et [Reveur de Hurtebise]*HDC. Ils évolueront sur [Nayana] et [Vagabond de la Pomme] pour la première et sur [Estoy Aqui de Muze]*HDC  et [Oh d Eole] pour le second. Le champion d’Europe en titre [Roger-Yves Bost] a malheureusement perdu toute chance de faire partie de l’équipe française puisque Castle Forbes [Myrtille Paulois] est blessée (lire ici). Cependant, il poursuit sa saison de concours avec [Poker des Dames] et [Colombo van den Blauwaert].

DANS LE RÉTRO

L’année passée, les Britanniques avaient excellé sur leur terre. Ben Maher s’était imposé avec Cella. Il avait devancé [Nick Skelton] porté par [Big Star]. Le podium avait été complété par l’Allemand [Christian Ahlmann] sur [Taloubet Z].

LE GUIDE

Le Grand Prix en deux manches coté à 1,60m se déroulera samedi après-midi à partir de 16h25.

Daphné Godfroy


Les engagés ici.

Les résultats ici.

Le live ici. 

À lire également...

Réagissez