LES JUNIORS À LA CONQUÊTE DE TITRES EUROPÉENS DE COMPLET À BISHOP BURTON

En 2013 les Juniors avaient été sacrés champions d'Europe, cette année seuls Victor Burtin et Soizic Lefèvre feront à nouveau partie de l'équipe. Photo PSV Morel

Dimanche 17 août - 19h19 | Sébastien Roullier

LES JUNIORS À LA CONQUÊTE DE TITRES EUROPÉENS DE COMPLET À BISHOP BURTON

Dès aujourd'hui les jeunes talents du concours complet s'affronteront à Bishop Burton en Grande-Bretagne à l'occasion des championnats d'Europe Juniors, aboutissement d'une saison de travail. Seize nations ont donc fait le déplacement afin de tenter d'en découdre.

LES ENJEUX


Pour les Juniors, cette compétition ponctue toute une année de travail acharné. Depuis le début de leur saison, les jeunes complétistes ont cette échéance en ligne de mire et ont tout mis en œuvre pour faire partie des délégations nationales à s'y rendre. Ce championnat d'Europe est pour les cavaliers à l'image d'une véritable quête du Graal puisqu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes afin de se parer de l'écharpe de champion et de la médaille d'or, par équipes mais également en individuel.

LES BLEUS


Six Tricolores seront au départ de la compétition dès aujourd'hui avec l'épreuve de dressage. Parmi eux, quatre cavaliers formeront l'équipe. Il s'agira du champion de France en titre, [Victor Burtin] associé à [Early van ter Nieuwbeke], de [Soizic Lefevre] et [Saga de Mai], de [Maicke Bleuze] accompagnée de [Romeo de la Louviere] ainsi que de [Justine Lacroix] portée par [Smoufix Bois Margot]. Ils auront donc à cœur d'être les plus performants possibles afin de porter la France sur la plus haute marche du podium. Deux autres 'Vestes bleues' concourront mais elles en individuel. [Guillaume Sans] et [Thais Meuheust], qui selleront respectivement [Lamioche de Lavaud] et [Quamilha], s'élanceront avec pour seul et unique but de s'emparer de la pole position du classement individuel.

DANS LE RÉTRO


L'an passé les Juniors de l'Hexagone avaient été très performants. Par équipes, ils avaient été deuxièmes derrière les Irlandais et devant les Suisses. L'équipe était composée de [Victor Burtin], [Soizic Lefevre], [Alexis Lavrov] et [Robin Boulanger]. En individuel, ce dernier avait été sacré champion d'Europe avec [Orpheo des Sablons] au nez et à la barbe de l'Irlandaise [Elizabeth Hayden] avec [Miracle] et du Britannique [Will Furlong] sur Pioneer [Silvie].

LE GUIDE


Le dressage débute aujourd'hui et se poursuivra demain. Samedi les cavaliers s'élanceront sur le cross et ils scelleront leur sort dimanche lors de l'épreuve de saut d'obstacles.

Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez