SAINT-LÔ, UNE ÉTAPE DÉCISIVE POUR LE CLASSEMENT DU GRAND NATIONAL

Laurent Goffinet et Qantar des Étisses, ici à la Baule, étaient les grands vainqueurs du Grand Prix du grand National de Saint-Lô en 2013. Ils tenteront à nouveau leur chance cette année. Photo Scoopdyga

Dimanche 10 août - 20h45 | Marie de Pellegars

SAINT-LÔ, UNE ÉTAPE DÉCISIVE POUR LE CLASSEMENT DU GRAND NATIONAL

Ce week-end, les cavaliers du Grand National feront étape à Saint-Lô dans la Manche afin de disputer la huitième manche du circuit 2014. Après Lure, il y a désormais un mois, les athlètes donneront le meilleur d'eux-mêmes afin de grimper au classement provisoire.

LES ENJEUX


Saint-Lô sera la huitième étape du circuit Grand National 2014. Après cette compétition manchoise, il ne restera plus que deux étapes avant la grande finale de Lyon fin octobre. Les cavaliers auront donc à cœur de briller pour se rapprocher du podium et espérer remporter la coupe finale. L'écurie CWD Sport 1, représentée par [Alexandra Francart] et [Reynald Angot], est actuellement en tête mais aucun de ses deux membres ne sera présent ce week-end. Il en sera de même pour l'équipe actuellement deuxième puisque ni [Julien Gonin], ni [Olivier Robert] ne fera le déplacement. Le podium du classement provisoire est actuellement complété par l'écurie Performance Sports Nutrition du champion de France en titre, [Gregory Cottard], et de [Gilbert Doerr] mais eux non plus ne tenteront pas leur chance sur la grande carrière en sable à l'occasion du Normandie Horse Show. La voie est donc libre pour les équipes suivantes et ce sera ainsi l'occasion pour elles de gagner des places et de se rapprocher de la pole position.

À NE PAS MANQUER


Ce Grand Prix coté à 1,55m sera, pour un certain nombre de couple, le premier essai à ce niveau. [Alix Ragot] et [Riale Darmenonville], très en forme actuellement puisqu'ils se sont classés à trois reprises dans les épreuves majeures du CSI 2* du Grand Prix Classic Summer Tour le week-end passé, franchiront dimanche un nouveau cap en s'élançant dans cette épreuve. Le refrain sera le même pour [Aresse M] guidée par [Skye Higgin], la cavalière de [Penelope Leprevost] ou encore [Thomas Rousseau] qui testera sa puissante [Roxane de la Roque] sur cette hauteur.

Les concurrents devront se méfier de [Franck Schillewaert] porté par [Qurack de Falaise]*HDC parce que le cavalier, en plus d'être sur ses terres natales, est le vainqueur de la dernière étape du circuit à Lure avec son fils de Jarnac il y a quelques semaines. [Clement Cadiou] a également une carte à jouer avec son talentueux [Randy Mail] puisqu'ensemble ils se sont emparés de la coupe lors de l'épreuve d'ouverture du CSI 2* du Grand Prix Classic Summer Tour la semaine dernière (lire ici).

DANS LE RÉTRO


Lors de l'édition 2013, [Laurent Goffinet] avait remporté le Grand Prix à l'aide de son fidèle [Qantar des Etisses]. Il avait alors devancé [Mathieu Billot] avec le puissant [U2] et [Benjamin Devulder] porté par [Quebec Tame]. Outre le dernier qui a depuis vendu son cheval au Marocain [Abdelkebir Ouaddar], les autres cavaliers essayeront de réitérer leur performance cette année.

LE GUIDE


Le Grand Prix se déroulera dimanche à partir de 15h30.

Les engagés ici.

Les résultats ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez