DE NOVICES TRICOLORES À LA CONQUÊTE DE BRATISLAVA

Edward Levy et Belle Rock représenteront la France lors du CSIO 3* de Bratislava. Photo Scoopdyga

Dimanche 10 août - 13h39 | Daphné G

DE NOVICES TRICOLORES À LA CONQUÊTE DE BRATISLAVA

Ce week-end les cavaliers se retrouvent à Bratislava pour disputer la septième et avant-dernière étape de la deuxième division de la Coupe des nations. Treize équipes ont prévu de prendre le départ de cette compétition.

LES ENJEUX


En l’absence des quatre premiers pays du circuit, la Turquie, cinquième, l’Autriche et la Finlande sixièmes ex-æquo, la Hongrie et la Slovaquie, huitièmes ex-æquo, ainsi que la République Tchèque, dixième et la Slovénie qui pour l’instant ne figure pas dans le classement, ont tous une carte à jouer pour tenter de grappiller quelques places au classement avant la dernière étape qui se tiendra à Arezzo du 17 au 21 septembre.

De jeunes cavaliers font également leur apparition au sein de leurs équipes nationales. Ils ont donc à cœur de briller sous les yeux de leur sélectionneur.

À NE PAS MANQUER


Un tout nouveau couple évoluera pour la première fois en compétition. Il s’agit du jeune Italien [Luigi Polesello], tout juste âgé de vingt ans, avec l’ancienne monture de [Thierry Rozier], [Dakar C] (lire ici). Le couple ne participera pas à la Coupe des nations.

Autre nouveau couple, le Suisse [Martin Fuchs] montera l’ancien cheval de [Pius Schwizer], [Picsou du Chene]. Le couple a déjà concouru à Roeser mi-juin et à Geesteren, fin juin, où il avait terminé huitième d’une épreuve à 1,45m.

LES BLEUS


L’équipe tricolore n’est composée que de novices en matière de Coupe des nations. Pour nos cinq bleus, il s’agit de leur première sélection en équipe de France Senior. [Nicolas Deseuzes] sera accompagné de [Phenix du Rozel] et [Quilane de Lezeaux]. [Geoffroy de Coligny] montera [Atina de Ravalinghien] et [Qaid Louviere]. [Emeric George] évoluera avec [Rocco Socco] et [Rocker d Ysieux]. [Edward Levy] sera associé à [Belle Rock], [Requin de Landette] et [Starlette de la Roque]. [Louis Bouhana] quant à lui sera porté par [Qlandestin SAS].

DANS LE RÉTRO


L’année dernière, la Coupe des nations avait été remportée par l’équipe des États-Unis composée de [Quentin Judge] sur [HH Dark de la Hart], [Meagan Nusz] sur [Dynamo], [Catherine Pasmore] sur [Bonanza van Paemel] et [Kirsten Coe] sur [Calypso]. Ils avaient devancé le Brésil et la Finlande. La France avait terminé septième.

LE GUIDE

Aujourd’hui à 16h, les cavaliers auront l’occasion de participer à une première épreuve qualificative pour le Grand Prix qui se disputera dimanche à 15h. La Coupe des nations débutera vendredi à 14h. L’ordre de départ est le suivant :

1. États-Unis

2. Turquie

3. République-Tchèque

4. Allemagne

5. Slovénie

6. Hongrie

7. Brésil

8. Suisse

9. Autriche

10. France

11. Slovénie

12. Finlande

13. Canada

Daphné Godfroy


Le programme et les participants ici.

Les résultats ici.

Le live ici. 

À lire également...

Réagissez