ENCORE UN WEEK-END INOUBLIABLE AU GRAND PRIX CLASSIC SUMMER TOUR

Le Grand Prix Classic Summer Tour accueille ce week-end le meeting des propriétaires dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Photo PSV Morel

Samedi 09 août - 21h52 | Daphné G

ENCORE UN WEEK-END INOUBLIABLE AU GRAND PRIX CLASSIC SUMMER TOUR

Ce week-end, après les cavaliers de concours complet ce sera au tour des dresseurs et des passionnés de saut d'obstacles et de hunter de s'affronter dans le meeting des propriétaires sur les différentes pistes du stade équestre de Fontainebleau. En parallèle de beaux moments de sport, l'organisation met tout en œuvre pour offrir une ambiance conviviale à travers la plage installée pour l'occasion, le village exposants ou encore les soirées festives.

LES ENJEUX


Le meeting des propriétaires est un championnat de France à part entière ainsi les cavaliers présents ce week-end auront à cœur de briller afin de monter sur le podium paré d'une écharpe de champion de France ainsi que d'une médaille d'or. Cette compétition sonne comme l'aboutissement de toute une année de travail. Les athlètes amateurs auront la chance, grâce à toute l'équipe du Grand Prix Classic Summer Tour, d'évoluer sur les mythique pistes bellifontaines du Grand Parquet à l'image de leurs idoles que sont les meilleurs cavaliers du monde. Ce rendez-vous francilien sera également la dernière occasion pour les amateurs de tenter de décrocher une médaille nationale dans leur catégorie puisque les championnats de France Club et Amateurs, respectivement à Lamotte-Beuvron et Auvers se sont déjà déroulés.

À NE PAS MANQUER


Des épreuves originales et propres au meeting des propriétaires pourront attiser la curiosité des spectateurs telles que celles des tops modèles ou encore des amazones, encore assez peu connues. Afin d'éviter aux cavaliers et accompagnateurs de s'ennuyer entre les épreuves, l'équipe du Grand Prix Classic Summer Tour a tout prévu. Chacun pourra se prélasser sur la plage aménagée pour l'occasion le long de la mythique piste du Grand Parquet ainsi qu'autour de celle du Petit Parquet, défier ses amis lors des Tournois Happy Classic de beach volley, beach soccer et de pétanque ou encore flâner dans les nombreux stands du village exposant. Le soir, toujours dans la convivialité, tout le monde pourra se retrouver dans la tente Animo notamment pour la soirée aux couleurs de la célèbre marque italienne qui aura lieu le samedi 9 août.

LE GUIDE


En saut d'obstacles, les finales auront lieu le samedi et le dimanche tout comme les Reprises Libres en Musique pour les dresseurs. Samedi les cavaliers de hunters se disputeront la victoire dans les Grands Prix. Dimanche, les amazones présenteront leur Reprise Libre en Musique à partir de 14h30.

Les engagés ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez