APRÈS HICKTSTEAD, LES ÉQUIPES NATIONALES SE DÉFIENT EN TERRES IRLANDAISES AU CSIO 5* DE DUBLIN

Cian O'Connor vainqueur l'an passé du Grand Prix sera présent cette année avec Quidam's Chérie pour tenter de réitérer sa performance. Photo Scoopdyga

Samedi 09 août - 11h14 | Daphné G

APRÈS HICKTSTEAD, LES ÉQUIPES NATIONALES SE DÉFIENT EN TERRES IRLANDAISES AU CSIO 5* DE DUBLIN

Ce week-end, après avoir foulé la grande piste en herbe d'Hickstead la semaine passée, les cavaliers internationaux se donnent rendez-vous au CSIO 5* de Dublin en Irlande afin de disputer la huitième manche de la division 1 de la Coupe des nations.


LES ENJEUX


Pour cette huitième et dernière étape du circuit de la Coupe des nations de la division 1 européenne, les cavaliers auront à cœur de briller afin de qualifier leur équipe nationale pour la grande finale de Barcelone qui aura lieu au début du mois d'octobre. De plus, même si la piste de Dublin est en herbe, les chefs d'équipe pourront finaliser leur sélection pour les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Huit équipes se disputeront la victoire dans la Coupe des nations.

À NE PAS MANQUER


Certains des meilleurs cavaliers de la planète seront de la partie à l'image des Britanniques [Scott Brash] et [Ben Maher]. Le premier est toujours numéro un mondial et fera le déplacement notamment avec sa monture de tête, Hello [Sanctos]. Son compatriote qui a perdu une place dans le classement et qui est désormais troisième foulera la piste avec sa toute bonne [Cella].

Les Allemands [Ludger Beerbaum] et [Daniel Deusser], nouveaux numéros deux et huit mondiaux, viendront également défier leurs adversaires. Le premier sera présent en compagnie de son puissant [Chaman] alors que le second sellera [Fyloe VH Claeyssenhof] mais également [First Class van Eeckelghem].

Du côté de l'Irlande, le chef d'équipe Robert Splaine semble utiliser cette compétition pour réaliser son choix définitif en vue de l'échéance normande puisqu'il y emmène ses cinq meilleures recrues à savoir [Dermott Lennon], [Bertram Allen], [Denis Lynch], [Cian O Connor] et [Darragh Kenny]. Il en va de même pour l'équipe ukrainienne puisque [Cassio Rivetti], [Katharina Offel], [Oleg Krasyuk], [Ferenc Szentirmai] et [Oleksandr Onyshchenko] s'élanceront dans les épreuves.

LES BLEUS


La délégation tricolore qui se rendra à Dublin sera composée de cinq cavaliers. [Timothee Anciaume] traversera la Manche avec son talentueux [Padock du Plessis]*HN mais également avec [Quorioso Pre Noir] et [Eros]. [Roger-Yves Bost], malheureux le week-end dernier lors du CSIO 5* de Gijon avec notamment la blessure de Castle Forbes [Myrtille Paulois], prendra le départ des différentes épreuves avec [Nippon d Elle], Castle Forbes [Vivaldo van Het] ou encore [Poker des Dames]. [Frederic David] continuera de faire ses armes en équipe de France à l'occasion de ce CSIO. Pour ce faire il sellera [Baloussini] et [Equador van t Roosakker]. Philippe Guerdat emmènera également [Jerome Hurel] accompagné d'[Urano], de [Qualipso des Bois] et de son fidèle [Quartz Rouge]. Le cinquième mousquetaire sera [Cedric Angot] associé à son fils de Diamant de Semilly, [Rubis de Preuilly].

DANS LE RÉTRO


Lors de l’édition 2013, la Coupe des nations avait été remportée par l'équipe britannique composée de [Nick Skelton] avec [Big Star], Ben Maher sur Cella, [Robert Smith] associé à [Voila] et Scott Brash porté par Hello Sanctos. Ils avaient alors devancé les Pays-Bas et les États-Unis.

Le Grand Prix était tombé dans l'escarcelle du local [Cian O Connor] en selle sur [Blue Loyd 12]. Il avait été suivi par l'Ukrainien Ulrich Kirchhoff associé à [Carlina], l'ancienne monture du Suisse [Pius Schwizer]. Ben Maher avait quant à lui terminé troisième grâce à la collaboration de Cella.

LE GUIDE


La Coupe des nations aura lieu vendredi à partir de 14h. Dimanche les cavaliers s'affronteront dès 14h dans le Grand Prix.

Les engagés ici.

Les résultats ici.

Le live ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez