YANNICK COURDENT MET À L’HONNEUR SON ÉLEVAGE ET SON ÉQUITATION À AUVERS

Yannick Courdent sur Samara de l’Alloeu a remporté le titre de champion de France Amateur Élite Senior 2014. Photo PSV Morel

Mercredi 06 août - 18h24 | Marie de Pellegars

YANNICK COURDENT MET À L’HONNEUR SON ÉLEVAGE ET SON ÉQUITATION À AUVERS

Même si les championnats de France Amateurs ont été quelque peu perturbés par l’incendie d’un hangar à paille sans aucune gravité (lire ici), les événements se sont très bien déroulés et tous les champions ont été sacrés à Auvers dans la Manche.


En Amateur Élite Senior, la victoire est revenue à Yannick Courdent sur Samara de l’Alloeu. Cinquième à l’issue de la Chasse, le propriétaire et moniteur des écuries de l’Alloeu a ensuite débuté son ascension vers la première marche du podium en réalisant un parcours sans faute. Le Nordiste n’a alourdi son score que de quatre points lors de la finale sans aucune incidence sur son résultat final. À la deuxième place, Jose Nicolas et Wicky de Montsec VDL se sont laissé distancer de 3,18 points. Alexandre Boudarel s’est octroyé la troisième place avec Reglisse de Brenu, également à moins d’une barre du gagnant.

En Amateur Élite Jeune, Marie Agathe Charlot et Olympe du Feugre ont remporté l’épreuve. Également dans le haut du classement dès le début des hostilités, elles ont réussi à prendre la tête en ajoutant que quatre points à leur score de la Chasse. Fany Mondesir s’est adjugé la deuxième place portée par Themis de la Garde. Oceane Caron, associée à Pierre de Lune Fonroy, a terminé troisième à plus d’une barre des premières.

Daphné Godfroy

En Amateur 1 Senior :

1. Charlotte Peyrard & Rialto de Taihou

2. Franck Porte & Pendjabi Jel

3. Steven Andre & Landadel

Les Amateur 1 Jeune :

1. Mathilde Auguste & Osee d'Orval

2. Leona Mermillod Baron & Paleo de la Polka

3. Marie Scasso & Tropic des Loges

En Amateur 2 Senior :

1. Ambre Benhayoun & Pervenche la Bergerie

2. Esther Alain & Helix de Siva

3. Maina Douguet & Romane du Silon

En Amateur 2 Jeune :

1. Louis Pichon & Queops de Gode

2. Eolia Lefbvre & Udiam de la Chêne

3. Eleanor Mason & Ombrele de Rampan

À lire également...

Réagissez