LE PAYS DE FONTAINEBLEAU OFFRE SA PLUS BELLE VICTOIRE À CLARA DARTY!

Clara Darty et Come Alone ont remporté leur beau succès, ce matin à Fontainebleau. Photo PSV Morel

Lundi 04 août - 01h55 | Sébastien Roullier

LE PAYS DE FONTAINEBLEAU OFFRE SA PLUS BELLE VICTOIRE À CLARA DARTY!

Le Grand Prix à 1,40m du CSI 1* aux couleurs de la communauté de commune du Pays de Fontainebleau sa consacré Clara Darty, ce matin sur le terrain d’honneur du stade équestre du Grand Parquet. Associée à la belle Come Alone, la jeune Normande a signé là la plus belle victoire de sa carrière.

On pouvait légitimement attendre Guillaume Foutrier, Delphine Pérez, Caroline Nicolas, Raphaël Goehrs, Laurent Guillet, le Suisse Werner Muff, ou encore Cédric Hurel, Mathieu Laveau et bien d’autres grands professionnels au départ de ce sérieux Grand Prix à 1,40m, doté de 10.000 euros. Tous se sont laissé piéger sur un parcours délicat et jouant pleinement avec le relief du terrain d’honneur, dessiné par Michel Juliac et Luc Martin. Des cinquante concurrents, seuls deux en ont trouvé la clé: Ludovic Gaudin et Clara Darty.

Venu en voisin d’Hermé, Ludovic a été le premier à revenir au barrage avec Tamara Landa, une fille de Numero Uno. Hélas pour lui, le cavalier de vingt-sept ans a fait tomber trois barres, laissant la porte ouverte à Clara. L’amazone et éleveuse installée avec onze chevaux au travail à Tourgéville, tout près de Deauville sur la côte Fleurie, ne s’est pas laissé prier. Assurant son barrage, elle a signé un superbe double sans-faute aux rênes de Come Alone, une fille Rhénane de Come On et d’une mère par Pilot âgée de douze ans et dont elle également l’heureuse propriétaire. Ce faisant, la Normande a remporté la plus belle victoire de sa carrière, elle qui est aussi âgée de vingt-sept ans.

Tout sourire lors de la remise des prix, elle a salué sa très belle jument, qu’elle monte depuis trois ans et demi. 'Je suis vraiment super heureuse. C’est notre première victoire. Vivre ça sur le Grand Parquet, c’est génial! C’était le concours de reprise de ma jument après un mois de pause pour raisons dentaires. J’avais déjà terminé sans faute d’un Grand Prix à 1,45m, ici il y a un mois. Hélas, j’avais subi un refus au barrage. Cette fois, j’ai assuré sans trop traîner quand même. Je préférais éviter le temps dépassé. Le premier tour était vraiment délicat et très intéressant à monter. Come Alone n’étant pas très rapide, je me suis réjouie de ne pas voir trop de sans-faute! Dans les semaines à venir, je me rendrai au Normandy Horse Show puis à Auvers, chez moi en Normandie.'

Dans un mois et demi, elle reviendra aussi sur ce magnifique Grand Parquet pour y disputer le championnat des cavalières dans le cadre du Master Pro. Nul doute que cette belle victoire lui aura insufflé la confiance nécessaire aux grands exploits.

Cet après-midi, le Grand Prix Classic Summer Tour se poursuit avec le Grand Prix à 1,45m du CSI 2* aux couleurs de CWD. Du beau sport à venir voir gratuitement sur ce terrain mythique.

À Fontainebleau, Sébastien Roullier

 

Les résultats

Les résultats du Grand Prix CSI 1* à 1,40m communauté de commune du Pays de Fontainebleau ici

À lire également...

Réagissez