LE GRAND PRIX CLASSIC SUMMER TOUR PROMET DE GRANDS MOMENTS!

Les spectateurs vont admirer les cavaliers assis sur les transats. Photo GPCST

Dimanche 03 août - 15h07 | Sébastien Roullier

LE GRAND PRIX CLASSIC SUMMER TOUR PROMET DE GRANDS MOMENTS!

Ce week-end, le Grand Parquet de Fontainebleau propose aux cavaliers professionnels de s’affronter dans un CSI 2* et un CSI 1* dans une ambiance conviviale chère à l’équipe de Grand Prix, organisatrice du Grand Prix Classic Summer Tour. Les hôtes ont pensé à tout pour faire de ce week-end un moment inoubliable. Entre les épreuves, les cavaliers ont notamment le plaisir de se retrouver sur une plage éphémère spécialement installée pour eux.


 

LES ENJEUX

Tous les cavaliers auront a cœur d’inscrire leur nom au palmarès de cette première édition de Grand Prix Classic Summer Tour. Sportivement, on suivra tout particulièrement les Petit Grand Prix Viatelease à 1,45 m, demain, et le Grand Prix CWD à 1,45m, dimanche après-midi, les deux épreuves du CSI 2* comptant pour le classement mondial des cavaliers. Le Grand Prix du CSI 1*, quant à lui, devrait attirer bien des convoitises dimanche matin.

 

 

À NE PAS MANQUER

La Cheikha Latifa al-Maktoum n’avait plus concouru depuis le CSIO 5* d’Al Ain, début février. L’Émiratie a choisi Fontainebleau pour effectuer son grand retour à la compétition avec [Skippy de l Abbaye], [New Jimmy s] et [Peanuts de Beaufour]. Parmi un plateau très relevé pour un CSI 2*, on suivra aussi la cavalière de l’équipe de France, [Caroline Nicolas], avec [Mozart de Beny].

Le samedi, les cavaliers pourront se disputer la victoire dans le Prix du champion. Cette compétition, également connue sous le nom de Knock-out, consiste à concourir parallèlement à un autre concurrent et en essayant d’être sans pénalité et le plus rapide. Ambiance assurée.

 

 

LES BLEUS

Les Bleus sont bien entendu nombreux. Le champion de France en titre, [Gregory Cottard] honore également le Grand Parquet de sa présence. [Jean-Marc Nicolas] a également prévu d’en découdre ce week-end tout comme [Robert Breul], son fils [Hugo Breul] et [François-Xavier Boudant]. Ce dernier a déjà montré que le Grand Parquet lui réussissait en remportant notamment une épreuve lors du National du Grand Prix Classic en mai. Sont également présents [Walter Lapertot], [Alexandra Francart], [Laurent Guillet], [Christian Hermon], [Philippe Leoni], [Stephan Lafouge], [Jacques Bonnet] ou encore [Max Thirouin]. Et bien d’autres!

 

 

LE GUIDE

Les épreuves ont débuté aujourd’hui et se poursuivent jusqu’à dimanche. Elles se clôtureront dimanche par le Grand Prix CWD à 1,45m.

 

 

Daphné Godfroy


Les résultats ici. 

À lire également...

Réagissez