KARIM LAGHOUAG TALONNE MAXIME LIVIO A SAUMUR

Opium de Verrières et Maxime Livio toujours en tête après le cross (@ P Chevalier)

Lundi 28 juillet - 16h49 | parnl

KARIM LAGHOUAG TALONNE MAXIME LIVIO A SAUMUR

Le cross se voulait sélectif mais abordable, pourtant les surprises ont été de taille. Si Maxime Livio demeure en tête avec Opium de Verrière, il est désormais suivi par Karim Laghouag et Éric Vigeanel.

En effet, après le passage pas très heureux des deux italiens venus s’entraîner en France en vue des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014, [Gwendolen Fer] avait quand même montré, avec son formidable [Romantic Love], que ce parcours pouvait très bien se faire avec seulement une seconde de temps sur le cross grâce à un parcours précis et fluide. Mais pourtant les surprises ont été assez nombreuses. [Donatien Schauly] perd toute chance de victoire avec une course presque lente sur [Cadiz] et un abandon avec [Seculaire]*Mili qui semble ne plus vouloir jouer le jeu. [Cadeau du Roi] rattrape un peu son retard avec [Cedric Lyard] de même que [Quoriano]*ENE-HN et [Arnaud Boiteau] ainsi que [Nemetis de Lalou] et [Lionel Guyon] qui malgré un très gros sursis sur le deuxième gué, ont réussi à terminer le parcours rapidement et sans encombres.

[Jean Teulere] et [Matelot du Grand Val] confirment leur bonne forme et leur aisance du moment sur le cross. La très belle prestation du jour est pour [Karim Laghouag]. [Punch de l Esques] a bien galopé, avec fluidité et est rentré maxi. Grâce à cela, le couple remonte ce soir à la deuxième place du classement, juste derrière [Maxime Livio] et [Opium de Verrieres] qui conserve presque une barre d’avance. [Eric Vigeanel] et [Kalin de Burgo] tirent aussi très bien leur épingle du jeu en s’occtroyant la troisième place.

Demain, le classement final sera déterminé après le CSO. Ensuite, Thierry Touzaint convoquera un certains nombres de cavaliers pour une visite vétérinaire complète avant d’annoncer sa sélection.

 

À Saumur, Pauline Chevalier

 

RÉSULTATS :

1. Maxime Livio & Opium de Verrieres - 43,60

2. Karim Florent Laghouag & Punch de l'Esques - 47,0

3. Éric Vigeanel & Kalin de Burgo - 48,0

4. Gwendolen Fer & Romantic Love - 48,70

5. Jean Teulère & Matelot du Grand Val - 49,70

6. Arnaud Boiteau & Quoriano*EN-HN - 50,3

7. Lionel Guyon & Némétis de Lalou - 54,10

8. Alexis Bonard & Phunambule des Auges -54,3

À lire également...

Réagissez