MAXIME LIVIO ENCORE EN TETE A SAUMUR

Opium de Verrières et Maxime Livio sont dominateurs dès le dressage comme à leur habitude (@P Chevalier)

Dimanche 27 juillet - 23h17 | parnl

MAXIME LIVIO ENCORE EN TETE A SAUMUR

Le Grand National de complet fait étape à Saumur. Ce week-end sonne comme une répétition générale pour les couples encore en lice pour l’échéance mondiale. Seul Nicolas Touzaint, le presque local de l’étape était absent dans l’épreuve phare. La bataille a été rude sous les yeux pointilleux du staff fédéral.

Et une fois encore, [Maxime Livio] a déroulé une reprise de toute beauté avec [Opium de Verrières] pour l’écurie Green Pex-Cavalassur. Il faut espérer qu'Opium se comporte mieux sur le cross que lors de ses trois dernières sorties où il accusait deux refus et une chute. [Donatien Schauly] est en embuscade avec [Séculaire]*Mili, qui se donne toujours autant pour son cavalier et troisième avec [Cadiz] qui était moins brillant que certaines fois tout de même. [Eric Vigeanel] place ses billes dans la bataille avec [Kalin de burgo] et [Jean Teulère] fait un retour en fanfare ou presque avec un [Matelot du Grand Val] appliqué et bien disposé à se laisser guider par son champion du monde de cavalier. Excellente prestation aussi pour [Karim Laghouag] qui a su mettre [Punch de l Esques] dans les conditions adéquates pour avoir une reprise fluide, avec souplesse et une belle locomotion.

L’Ecurie Antares-Horsealot.com qu’il représente est ainsi cinquième au provisoire derrière l’Ecurie Mérial-Sofermi, Haras de la Cense et CSEM.

La déception vient de [Cedric Lyard] et [Cadeau du Roi] qui n'ont pas du tout été à leur niveau habituel tandis qu'[Arnaud Boiteau] a réussi à remettre [Quoriano]*ENE-HN dans un chemin plus normal même si le bouillant bai n'est pas encore totalement coopératif.

Le cross s’annonce gros, massif, technique afin de bien peaufiner la sélection en vue des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014. EN outre, la chaleur importante donne un nouveau paramètre pour les couples dans la préparation physique.

À Saumur, Pauline Chevalier

RÉSULTAT:

1. Maxime Livio & Opium de Verierres - 42,0

2. Donatien Schauly ADJ & Seculaire*MILI - 42,3

3. Donatien Schauly ADJ & Cadiz  - 43,0

4. Éric Vigeanel & Kalin de Burgo - 43,2

5. Jean Teulère & Matelot du Grand Val - 46,5

6. Karim Florent Laghouag & Punch de l'Esques - 47,0

7. Cédric Lyard & Narcos de Soulac - 47,8

8. Marie Bertand & Monsegneur Barbotière  - 48,2

9.  Gwendolen Fer & Romantic Love - 48,3

10. Eddy Sans & Phosphore de Lhocre   - 49,8

À lire également...

Réagissez