Á FALSTERBO, L’ALLEMAGNE VOLE LA VEDETTE Á LA SUÈDE

Patrick Stuhlmeyer et Lacan 2, ici lors du Grand Prix du CHIO d’Aix-la-Chapelle l’an dernier, ont contribué à la propulsion de l’équipe Allemande sur la première marche du podium. Photo Scoopdyga

Mardi 15 juillet - 11h43 | Marie de Pellegars

Á FALSTERBO, L’ALLEMAGNE VOLE LA VEDETTE Á LA SUÈDE

L’Allemagne a effectué une belle démonstration de force cet après-midi en Suède, dans la Coupe des nations du CHI de Falsterbo. Devancés par cinq équipes à l’issue de la première manche, les cavaliers de la Mannschaft ont su tirer le meilleur d’eux-mêmes et de leurs chevaux pour parvenir à se hisser sur la plus haute marche du podium. L’équipe menée par Sylve Soderstrand s’est finalement imposée devant la Suède et les Etats-Unis.

La première manche pour l’équipe nationale

Le Suisse [Steve Guerdat] a été le premier cavalier à s’élancer. Malheureusement, la chance ne lui a pas souri. En selle sur [Concetto Son], il a poussé plusieurs barres au sol et a terminé son parcours avec douze points de pénalités. Le couple n’est d’ailleurs pas reparti lors de la seconde manche. L’équipe helvétique également représentée par [Fabio Crotta], [Niklaus Rutschi], [Pius Schwizer] ainsi que leurs chevaux [Rubina VIII], [Windsor XV] et [Quidam du Vivier], a d’ailleurs terminé à la dernière position à l’issue de la première manche avec un lourd score de dix-sept points. La Suède a facilement pris la tête de la compétition lors de la première manche grâce à trois parcours sans faute réalisés par [Douglas Lindelow] sur [Casello], [Alexander Zettermann] sur [Cafino] et [Peder Fredricson] sur H&M [Sibon]. [Rolf-Goran Bengtsson] a fauté à deux reprises avec [Unita Ask] sans que cela ne vienne pénaliser son équipe. Néanmoins, les Pays-Bas l’ont vite rejoint à la première place ex-aequo du classement provisoire en comptabilisant trois sans-faute signés par [Wout-Jan van der Schans] et [Capetown], [Bart Bles] et [Lord Sandro] DDH, ainsi que [Jur Vrieling] et [Zirocco Blue] VDL. Leur compatriote [Harrie Smolders], porté par [Emerald], n’a pas fauté mais s’est vu pénalisé d’un point de temps dépassé. Les Etats-Unis et l’Espagne ont pris la troisième place ex-aequo après les premiers tours de leurs cavaliers. Les deux nations ont cumulé un point de pénalité dû au dépassement de temps de [Catherine Pasmore], portée par [Bonanza van Paemel], et [Paola Amilibia Puig], accompagnée de [Darius 2]. L’Américaine [Georgina Bloomberg] et sa jument [Juvina] ont de nouveau prouvé leur bonne forme en signant d’entrée un sans-faute, de la même manière que leurs compatriotes [Brianne Goutal] et [Nice de Prissey]. Côté espagnol, ce sont [Eduardo Alvarez Aznar] et [Sergio Alvarez Moya], en selle sur [Rokfeller de Pleville Bois Margot] et [Zipper], qui ont été les auteurs de parcours sans pénalités.

L’ascension de la Mannschaft


Pas d’importants changements à signaler dans le classement de la seconde manche, si ce n’est la remontée des Allemands, de la cinquième à la première place. Seuls cinq nouveaux points de pénalités sont venus s’ajouter à leur score de la première, leur conférant un total de sept points de pénalités. [Katrin Eckermann] et [Firth of Lorne] ont signé un sans-faute. [Andre Thieme] s’est vu pénalisé d’un point de temps dépassé en selle sur [Conthendrix], comme lors de son premier parcours. [Meredith Michaels-Beerbaum] et [Fibonacci 17] ont fauté une fois, comme en première manche, mais ont franchi la ligne d’arrivée dans le temps. [Patrick Stuhlmeyer], qui avait auparavant réalisé un sans-faute avec [Lacan 2], a poussé une barre au sol. La Suède n’a pas su brillé autant que lors de la première manche. [Peder Fredricson] et [Alexander Zettermann] ont tous deux fauté, reléguant leur délégation à la deuxième place du classement final. Les quatre amazones américaine ont quant à elles pu conserver leur troisième position malgré deux nouvelles fautes qui ont fait augmenter leur score à neuf points. Les cavaliers espagnols les ont rejoints sur la troisième marche du podium. La Grande-Bretagne s’est adjugé la sixième place avec un score total de dix-huit points. [Joe Clee] s’est élancé avec [Utamaro d Ecaussines] en deuxième manche en espérant signer un double sans faute mais il a malheureusement fauté sur un obstacle. [Roe Spencer] et [Wonder Why] ont signé le seul parcours sans pénalité de leur équipe lors du deuxième parcours. Mauvaise opération pour l’Ukraine qui avait fait le déplacement pour gagner des points en vue de se qualifier pour la finale de Barcelone et qui a terminé à la dernière position.

Pauline Arnal

Les résultats de la Coupe des nations de Falsterbo ici.

À lire également...

Réagissez