FALSTERBO REÇOIT LA SIXIÈME ÉTAPE DE LA COUPE DES NATIONS

Le Suédois Jens Fredricson, ici en selle sur Lunatic lors de la dernière finale du circuit Coupe des nations à Barcelone, avait contribué à la troisième place de son équipe à Falsterbo et remporté le Grand Prix. Il tentera de réitérer ses performances. Ph

Jeudi 10 juillet - 15h59 | parnl

FALSTERBO REÇOIT LA SIXIÈME ÉTAPE DE LA COUPE DES NATIONS

Du 11 au 13 juillet, se déroulera le CSI 5* de la ville suédoise de Falsterbo qui accueillera la sixième étape de la division 1 européenne de la Coupe des nations. À cette occasion, soixante-six cavaliers venus de dix-huit nations feront le déplacement.

LES ENJEUX

 

Cinq équipes, La Suède, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Ukraine, ont sélectionné la Coupe des nations de Falsterbo en vue de se qualifier pour la finale de Barcelone qui aura lieu en octobre prochain. Après cette échéance, il ne restera plus que deux étapes aux nations de cette ligue pour gagner des points, celles d’Hickstead et de Dublin. Les États-Unis, l’Espagne, la Suisse, invités par le pays hôte prendront également part à la compétition.

À NE PAS MANQUER

 

Même si l’on ne connaît pas encore la composition des équipes qui courront la Coupe des nations, la Suède sera très probablement un féroce adversaire puisque ses meilleurs cavaliers seront présents à Falsterbo ce week-end comme [Rolf Goran Bengtsson], [Malin Baryard Johnsson] et [Jens Fredricson]. Ils avaient déjà contribué à la troisième place de leur équipe lors de la précédente édition.

[Joe Clee], [Robert Whitaker], [Peter Charles], [Jesse Drea] et [Spencer Roe] porteront les couleurs de la Grande-Bretagne tout au long de ce rendez-vous suédois.

Du côté des Pays-Bas seront, entre autres, présents [Harrie Smolders], qui avait contribué à la deuxième place de son équipe lors de la précédente étape de la Coupe des nations à Rotterdam, et [Jur Vrieling].

[Patrick Stuhlmeyer], [Andre Thieme] et [David Will] prendront part à la compétition accompagnés par les deux amazones allemandes [Katrin Eckermann] et [Meredith Michaels-Beerbaum]. Cette dernière sellera [Checkmate], son Hanovrien âgé de dix-neuf ans, toujours en forme.

L’Ukrainien [Cassio Rivetti] présentera pour la première fois [Sea Coast Forlap] DC, sa nouvelle recrue qui évoluait auparavant sous la selle du Belge Gregory Whatelet. Le cheval avait été acheté en juin dernier pour renforcer l’équipe ukrainienne (lire ici).

L’Américaine [Georgina Bloomberg], la fille du maire de New York, sera une concurrente à ne surtout pas négliger lors du Grand Prix. L’amazone s’est illustrée le week-end dernier lors du Paris Eiffel Jumping face à des cavaliers bien plus expérimentés qu’elle. Sur la piste installée au Champ-de-Mars, elle a notamment pris la quatrième place du Grand Prix du Global Champions Tour.

DANS LE RÉTRO

 

L’an dernier, la Mannshaft, composée de [Marcus Ehning] sur [Plot Blue], [Rolf Moorman] accompagné de [Acorte], [Carsten-Otto Nagel] en selle sur [Corradina 2] et [Philipp Weishaupt] avec [Monte Bellini], s’était emparée de la Coupe des nations de Falsterbo. Les Italiens [Luca Maria Moneta], [Emanuele Gaudiano], [Francesco Franco] et [Piergiorgio Bucci], avaient terminé deuxièmes. Les Pays-Bas, représentés par [Jeroen Dubbledam], [Willem Greve], [Leon Thijssen] et Jur Vrieling, étaient montés sur la dernière marche du podium en compagnie de l’équipe suédoise emmenée par Jens Fredricson, Malin Baryard-Johnsson, [Emma Emanuelsson] et Rolf-Göran Bengtsson. Les deux nations avaient terminé troisièmes ex-aequo avec un total de seize points.

Le Grand Prix avait souri au cavalier national Jens Fredricson, qui s’était imposé en selle sur [Lunatic]. Le couple allemand composé de Marcus Ehning et HH [Copin van de Broy], qui évolue désormais sous la selle de l’Américain [Quentin Judge] (lire ici), s’était adjugé la deuxième place. Le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, accompagné de [Utasha] SFN, était monté sur la troisième marche du podium.

LE GUIDE

La Coupe des nations se déroulera vendredi à partir de 14h30. Le Grand Prix débutera samedi à 14h.

Les engagés ici.

Les résultats ici.

Le live ici.

Pauline Arnal

À lire également...

Réagissez