Samedi 05 juillet - 22h39 | Daphné G

LES CHEVAUX INVESTISSENT LE CHAMP-DE-MARS

Du 4 au 6 juillet, vingt-trois ans après le dernier concours qui s’était déroulé aux pieds de la Tour Eiffel en 1993, les chevaux reviennent fouler le sol du Champ-de-Mars à l’occasion d’un CSI 5* qui reçoit la septième étape du Global Champions Tour. Les meilleurs cavaliers de vingt nations sont attendus pour un week-end de beau sport dans un cadre aussi somptueux qu’historique.

LES ENJEUX

 

L’Australienne [Edwina Tops Alexander], qui caracole toujours en tête du classement du Global Champions Tour grâce à un score total de cent quarante-six points, tentera de prendre le large en selle sur [Ego van Orti] et [Old Chap Tame].

Son premier poursuivant, le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson], accompagné de [Casall Ask] et de [Clarimo Ask], aura pour tâche de combler son retard.

Le Qatari [Bassem Hassan Mohammed], troisième au classement provisoire et grand vainqueur de l’étape de Monaco la semaine dernière, sellera [Primeval Dejavu] et [Rosalia La Silla] pour essayer de gagner des points.

À NE PAS MANQUER

Le week-end de l’amazone Edwina Tops-Alexander s’annonce riche en émotions puisque son cheval de cœur Cevo [Itot du Chateau], désormais âgé de dix-huit ans, fera ses adieux à la compétition après la dernière épreuve du concours.

LES BLEUS

Neuf cavaliers seront présents pour défendre le drapeau tricolore dans le lieu le plus emblématique de la capitale et tenter d’offrir à la France sa première victoire de la saison sur le circuit. [Penelope Leprevost] montera [Nayana] et [Nice Stephanie]. [Roger-Yves Bost], vainqueur du Grand Prix de l’édition de 1992 avec Norton de Rhuys, sera de retour, cette fois-ci accompagné de Castle Forbes [Myrtille Paulois] et de [Poker des Dames]. [Patrice Delaveau] présentera [Orient Express]*HDC ainsi que sa bondissante [Ornella Mail]*HDC. Le Lorrain [Simon Delestre] sera lui aussi de la partie et sellera [Napoli du Ry] et son prometteur [Ryan des Hayettes]. [Kevin Staut] prendra le départ des différentes épreuves en compagnie de [Oh d Eole] et de sa fidèle [Silvana]*HDC avec qui il s’est classé troisième lors de l’étape à Cannes mi-juin. [Julien Epaillard] concourra en selle sur [Cristallo A]*LM et [Safari d Auge]. Pour sa part, [Michel Hecart] sera présent avec [Nokia de Brekka] et [Pasha du Gue]. Ce dernier lui avait offert la troisième marche du podium à Shanghai au début du mois de juin. [Jerome Hurel] s’élancera lui aussi, accompagné de ses deux Selle Français, [Quartz Rouge] et [Reine du Rouet]. Enfin, [Philippe Rozier] sellera [Rahotep de Toscane] et [Chester].

DANS LE RÉTRO

La précédente édition du jumping de Paris s’était déroulée en 1993. Le Belge [Philippe Le Jeune], champion du monde en titre, avait remporté les Masters de Paris en compagnie de son Selle Français Shogun.

LE GUIDE

Le Grand Prix du Global Champions Tour débutera samedi à 17h30.

Dimanche, le Grand Prix coté à 1,60m se déroulera à partir de 15h15.

Les résultats ici.

Pauline Arnal

À lire également...

Réagissez