APRÈS UN PASSAGE EN TERRES BELLIFONTAINES, LE GRAND NATIONAL S’INSTALLE À LURE

Gilbert Doerr et Quito de Kerglenn, deuxièmes lors de l'étape deauvillaise il y a quelques semaines, tenteront de remporter la victoire ce week-end. Photo PSV Morel

Jeudi 03 juillet - 18h49 | Marie de Pellegars

APRÈS UN PASSAGE EN TERRES BELLIFONTAINES, LE GRAND NATIONAL S’INSTALLE À LURE

Dès vendredi les cavaliers du Grand National se rendront à Lure, en Franche-Comté, afin de se mesurer les uns aux autres dans la septième étape du circuit 2014. Existant depuis 2008, ce rendez-vous accueillera les couples sur la grande piste en herbe et ce, avec une envie toujours plus grande de promouvoir le sport de haut niveau.


LES ENJEUX


Après cette étape, il ne restera aux cavaliers plus que quatre compétitions pour marquer des points et se rapprocher le plus possible de la pole position. Les cavaliers auront donc à cœur de performer ce week-end à Lure afin de grappiller des places dans le classement. Pour ce faire, les trois écuries actuellement sur le podium ont envoyé un de leur soldat. [Alexandra Francart] et sa talentueuse [Quelstar du Vic] BILH fouleront les terres de Franche-Comté afin de permettre à l'écurie CWD Sport 1, que la cavalière représente aux côtés de [Reynald Angot], de conforter son avance et de distancer [Julien Gonin] et [Olivier Robert] qui portent les couleurs de l'écurie Gonin. Le premier d'entre eux s'alignera dès vendredi avec [Queen Girl Kervec] et [Soleil de Cornu]. Enfin, [Florent Jeannin] tentera de glaner de précieux points associé à [Bel Reinhart Z] afin de maintenir l'écurie Pixels-Events sur la troisième marche. Son collègue [David Jobertie] ne sera, quant à lui, pas au départ de ce concours.

À NE PAS MANQUER


Les concurrents devront se méfier du plus français des Colombiens, [Rene Lopez], qui présentera [Polissonne des Neyes]. Ensemble, ils ont remporté le Grand Prix du CSI 2* de Vittel au début du mois de juin.

[Tomas Couve Correa] sellera [Uroko], un hongre de treize ans par Iroko qui évoluera pour la première fois à ce niveau.

[Gilbert Doerr] entend bien inscrire son nom au palmarès du Grand National 2014. Après s'être classé à de nombreuses reprises avec [Quito de Kerglenn] cette année, il tentera de s'emparer une bonne fois pour toute de la coupe dans ce circuit.

DANS LE RÉTRO


L'an passé, [Jacques Helmlinger] s'était imposé accompagné d'[Origan de Vains]. Le hongre de douze ans évolue désormais sous la selle de l'Australien [Matt Williams]. Le couple ne pourra donc pas défendre son titre. La deuxième place était revenue à Gilbert Doerr et [Osiris Kerbouarh] devant [Jerome Hurel] et [Quartz Rouge], absents ce week-end.

LE GUIDE


Le Grand Prix se déroulera dimanche dès 14h30.

Les engagés ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez