Mercredi 02 juillet - 11h37 | Marie de Pellegars

AU SOMMAIRE DU GRAND PRIX MAGAZINE DES MOIS DE JUILLET/AOÛT

Quickly de Kreisker à la une de Grand Prix Magazine

 

Le nouveau numéro de Grand Prix Magazine est désormais disponible en kiosques. Dans ce double numéro, découvrez le portrait de Quickly de Kreisker, l’étalon aux superbes ruades sous la selle d’Abdelkebir Ouaddar, revivez le succès du Grand Prix Classic à Fontainebleau et retrouvez les impressions de plusieurs cavaliers à quelques semaines des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

En couverture, Quickly de Kreisker, l’impétueux étalon Selle Français de dix ans qui évolue sous la selle du Marocain Abdelkebir Ouaddar. À chacune de ses apparitions, le couple répète les performances et ravit les spectateurs. Le fils de Diamant de Semilly n’a peur de rien et présente tous les atouts nécessaires pour briller lors des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Un phénomène à suivre !

Du sport dans une ambiance conviviale

Saut d’obstacles, concours complet, dressage, endurance, spectacles, démonstrations et soirées festives, retour en images sur les temps forts du Grand Prix Classic qui s’est déroulé du 15 au 18 et du 22 au 25 mai dernier sur le mythique stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau.

Les Jeux équestres mondiaux en ligne de mire

Partez à la rencontre du Suisse Steve Guerdat. Le champion olympique en titre de saut d’obstacles, au riche et prometteur piquet de chevaux, fait part de ses sentiments à l’approche des JEM.

Découvrez le portrait du cavalier de concours complet, Stefano Brecciaroli. Privé de son crack Apollo van de Wendi Kurt Hoeve cette année, le carabinier italien prépare sa relève en vue des Jeux.

Rencontrez Minna Telde, la colonne vertébrale de l’équipe suédoise de dressage. L’amazone scandinave fait part de ses espoirs pour les Jeux équestres mondiaux et les Jeux olympiques de 2016. Elle revient également sur sa relation avec Santana, son cheval de tête, avec lequel elle a effectué sa rentrée au CDI 4* d’Hambourg, fin mai.

L’élevage du Thot, l’Equitaxe et bien d’autres choses encore…

Découvrez l’élevage du Thot. Œuvre de la famille Noël, il a su se faire reconnaître pour ses bovins et surtout pour ses chevaux, dont l’un de ses plus grands ambassadeurs n’est autre qu’Idéo du Thot, le vainqueur de la Coupe du monde en 2007 sous la selle de Beat Mändli.

Six mois après l’augmentation des taux de TVA des activités équestres, Grand Prix Magazine s’interroge sur les effets de la fameuse Equitaxe.

Et comme toujours, retrouvez entre autres vos rubriques actualités et régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux réalisées en partenariat avec la SHF.

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici,

Ou achetez en ligne le numéro ici !

À lire également...

Réagissez