CCE JARDY : NICOLAS TOUZAINT AU FINAL

Crocket 30 donne la victoire à Nicolas Touzaint (@P Chevalier)

Lundi 30 juin - 18h56 | Marie de Pellegars

CCE JARDY : NICOLAS TOUZAINT AU FINAL

Le saut d’obstacle a, une nouvelle fois, était sélectif sur cette piste si particulière de Jardy avec de nombreuses barres et des écarts trop serrés pour permettre les fautes aux cavaliers voulant conserver leur bon classement provisoire. Et c’est l’écurie Theault qui prend le meilleur cette fois-ci.

 

Nicolas Touzaint a cerné la difficulté avec sa première monture, Princesse Pilot, passée dans les premiers. Une difficulté que les spectateurs nombreux ont bien vu eux aussi. Quoriano*ENE-HN avait décidé qu’il ne voulait pas coopérer ce week-end et même sur le test qui est d’habitude le sien, il couche trois barres. La fatigue se fait ressentir pour Sirocco du Gers, pour sa première expérience à ce niveau et Thomas Carlile ne peut lui-aussi éviter trois barres et du temps dépassé. Le couple, qui était quatrième après le dressage sort alors complètement du classement. Un score de quatre point qui revient pour beaucoup de couple. Ainsi Karim Laghouag et Punch de l’Esques sont aussi victime du triple précédé d’une spa mais le cavalier se réjouit quelques secondes après son passage du magnifique parcours sans faute de sa coéquipière Gwendolen Fer qui avec Romantic Love confirme la belle prestation de Pompadour et permet à son équipe Antares-Horsealot.com de monter sur la 3ème marche du podium (la cavalière est quatrième de l’épreuve). Maxime Livio et Pica d’Or ne font tomber qu’une barre mais cela les fait descendre d’une marche sur le podium puisque quelques minutes avant, Nicolas Touzaint s’était déjoué des difficultés avec Crocket 30. L’Ecurie Théault renoue avec la victoire et GreenPex-Cavalassur est deuxième. Donatien Schauly, toujours en forme, classe ses deux chevaux, Séculaire et Quinoa Polka*Mili, aux cinquième et septième place et son écurie CSEM à la quatrième.

La bataille pour la victoire finale est donc relancée et le suspens se tient.

Côté équipe de France, Thierry Touzaint a vu de bonnes et de très mauvaises choses et peaufine sa sélection. Il devrait attendre cependant le CICO3* d’Aix La Chapelle et le Grand National de Saumur pour dévoiler les noms des heureux sélectionnés.

 

A Jardy, Pauline Chevalier

 

RESULTATS :

1 – Nicolas Touzaint – Crocket 30 – Ecurie Théault

2 – Maxime Livio – Pica d’Or – Ecurie Green Pex Cavalassur

3 – Nicola Touzaint – Princesse Pilot – Ecurie Théault

4 – Gwendolen Fer – Romantic Love – Ecurie Antares Horsealot.com

5 – Donatien Schauly – Séculaire*Mili – Ecurie CSEM

6 – Karim Laghouag – Punch de l’Esques – Ecurie Antares Horsealot.com

7 – Donatien  Schauy – Quinoa Polka*Mili

8 – Geoffroy Soulez – Qokori Ko – Ecurie CWD Jardy

À lire également...

Réagissez