ÉTAPE BELLIFONTAINE POUR LES SAUTEURS DU GRAND NATIONAL

Jérôme Hurel, ici en selle sur Urano de Cour au Bois à Deauville, représentera l’écurie AR Tropig I/Orvet, troisième au classement provisoire, ce week-end sur le Grand Parquet de Fontainebleau. Photo PSV Morel

Dimanche 29 juin - 21h43 | Daphné G

ÉTAPE BELLIFONTAINE POUR LES SAUTEURS DU GRAND NATIONAL

Les 27, 28 et 29 juin, le Grand Parquet de Fontainebleau reçoit la sixième étape du Grand National de saut d’obstacles. Vingt-cinq équipes sont engagées dans la compétition et poursuivront la course aux points. Arrivés à mi-chemin sur le circuit, les cavaliers n’ont pas intérêt à s’essouffler. Après ce week-end bellifontain, la route sera encore longue!

LES ENJEUX

L’écurie Gonin, composée de [Julien Gonin] et [Olivier Robert], en tête du circuit depuis la quatrième épreuve qui s’est déroulée à Tours-Pernay en mai dernier, ne foulera pas l’herbe du Grand Parquet. Le premier d’entre eux sera ce week-end au CSI 4* d’Hickstead en Grande-Bretagne alors que le second sera au concours national Pro 1 de Coutras en Gironde.

[Alexandra Francart], gagnante des étapes d’Auvers-Carentan et de Marolles-en-Brie, essaiera de tirer profit de la situation pour permettre à l’écurie CWD Sport 1, dont elle défend les couleurs aux côtés de [Reynald Angot], de prendre la pole position. Pour ce faire, elle sellera ses deux Selles Français, [Quelstar du Vic] BILH et [Red Star d Argent].

[Jerome Hurel], accompagné de [Qualipso des Bois] et [Urano de Cour au Bois] concourra pour le compte de l’écurie AR Tropig I/Orvet qui stationne à la troisième place du classement provisoire, devant l’écurie du Haras des Sables qui sera à nouveau représentée par [Florian Bilquez] et [Nicolas Deuseuzes].

Cette quatrième étape sera peut-être l’occasion pour les écuries cinquièmes et huitièmes ex-aequo de se départager. Bien évidemment, tous les cavaliers présents tenteront de signer la meilleure performance possible en vue de s’imposer dans le Grand Prix Pro Élite.

À NE PAS MANQUER

[Cedric Angot], membre de l’équipe de France victorieuse de la Coupe des nations du CSIO 3* de Lisbonne fin mai, prendra le départ du Grand Prix en selle sur son puissant fils de Diamant de Semilly, [Rubis de Preuilly].

[Florent Jeannin], arrivé quatrième du Petit Grand Prix coté à 1,45m du CSI 4* de Bourg-en-Bresse début juin, sera présent ce week-end sur la majestueuse piste en herbe en compagnie de [Lejano]*Hoy.

[Mathieu Billot] présentera [Quitaire], un Oldenbourg de neuf ans, pour la première fois dans un Grand Prix coté à 1,55m.

Il en sera de même pour la fille de Baloubet du Rouet, Sarasani qui, accompagnée de [Felicie Bertrand], évoluera pour la première fois à ce niveau.

DANS LE RÉTRO

L’écurie Horse Prestige/Aviva de [Pauline Guignery] et [Yohann Mignet] avait remporté l’étape bellifontaine l’an dernier. L’écurie Pixels Events représentée par [David Jobertie] ainsi que Florent Jeannin était montée sur la deuxième marche du podium, juste devant [Marie Demont] associée à [Olivier Robert] pour l’écurie Flex On.

[Edouard Couperie], en selle sur [Nectar des Roches], s’était imposé dans le Grand Prix Pro Élite. Pauline Guignery et [Vinca Major van Vlieringen] s’étaient adjugé la deuxième place de l’épreuve. David Jobertie, accompagné de [Reflet d Azif], avait complété le podium. Le fils de Quaprice Bois Margot a depuis été vendu à Athina Onassis de Miranda et son mari Alvaro de Miranda.

LE GUIDE

Le Grand Prix Pro Élite débutera dimanche à 15h.

Les engagés ici.

Les résultats ici.

Le live ici.

PA

À lire également...

Réagissez