DEUXIÈME ÉTAPE POUR LE GRAND NATIONAL DE CONCOURS COMPLET

Maxime Livio, ici en selle sur Pica d’Or lors du CCI 2* du dernier Grand Prix Classic, tentera de s’imposer sur une nouvelle étape du Grand National et de faire gagner quelques précieux points à l’équipe Green Pex/Cavalassur. Photo PSV Morel

Mercredi 25 juin - 18h26 | Marie de Pellegars

DEUXIÈME ÉTAPE POUR LE GRAND NATIONAL DE CONCOURS COMPLET

Trois mois après le lancement de l’édition 2014 du Grand National de concours complet à Tartas, Marnes-la-Coquette recevra la deuxième étape du circuit, les 27, 28 et 29 juin. À cette occasion, les cavaliers des huit équipes engagées se disputeront les épreuves de dressage, de cross et de saut d’obstacles en vue de gagner de précieux points au classement provisoire et de s’imposer individuellement dans le Grand Prix Pro Élite.

LES ENJEUX

Les trois premières écuries au classement provisoire ne passeront pas outre cette deuxième étape du Grand National.

L’écurie Green Pex/Cavalassur caracole pour le moment en tête de la compétition avec un total de quatorze points. [Maxime Livio] et [Mathieu Lemoine], en selle sur [Pica d Or] et [Quezac du Gesnois] tenteront de conserver la pôle position et de distancer leurs poursuivants.

[Jean Teulere], accompagné de [Matelot du Grand Val], un Selle Français âgé de quatorze ans, défendra les couleurs de l’écurie Merial/Sofermi, qui stationne à la deuxième place du classement provisoire, à seulement deux points de la tête.

[Nicolas Touzaint], arrivé deuxième au classement individuel à Tartas, essaiera cette fois-ci de s’imposer et de gagner de précieux points pour le compte de l’écurie Theault, actuellement troisième au classement général. Pour se faire, il sellera deux chevaux, [Crocket 30] et [Princesse Pilot].

À NE PAS MANQUER

Princesse Pilot, la jument de Nicolas Touzaint qui s’était blessée lors du Grand National de Saumur en novembre dernier, fera son grand retour sur les terrains de complet ce week-end.

[Thomas Carlile], cavalier membre de l’écurie Maximat/Equidia Life, présentera [Sirocco du Gers]. Le Selle Français, sacré champion du monde des sept ans au Lion d’Angers l’an passé, disputera son premier Grand Prix Pro Élite.

L’Adjudant [Donatien Schauly], champion de France Pro Élite en titre, sera présent avec deux chevaux, [Seculaire]*Mili et [Quinoa Polka]*Mili.

DANS LE RÉTRO

L’an dernier à Marnes-la-Coquette, l’écurie Green Pex/Cavalassur (Maxime Livio et Mathieu Lemoine) s’était adjugée la tête du classement par équipes. L’écurie Coursiers.fr (Eddie Sans et Jean-Marie Bazire) était arrivée deuxième. Le podium avait été complété par l’écurie DC Production/Concept PGO (Nicolas Touzaint et Eric Vigeanel).

Maxime Livio avait remporté le Grand Prix Pro Élite en compagnie de [Cathar de Gamel]. [Eddie Sans] et [Phosphore de Locre] étaient montés sur la deuxième marche du podium, suivis de [Thibault Valette] et [Quing du Briot]*ENE-HN.

LE GUIDE 

Le cross se déroulera le samedi 28.

Les engagés ici.

Les résultats ici.

Pauline Arnal

À lire également...

Réagissez