LES BRITANNIQUES PRENNENT LE LARGE AU STADE D'ORNANO À L'OCCASION DU CDI 3*

Le stade d'Ornano, désormais en sable, accueille cette semaines les épreuves test en vue des JEM. Photo Comité d'organisation Normandie 2014

Mercredi 25 juin - 10h45 | Marie de Pellegars

LES BRITANNIQUES PRENNENT LE LARGE AU STADE D'ORNANO À L'OCCASION DU CDI 3*

Cette semaine se déroulent des épreuves préparatoires de dressage et de saut d’obstacles au stade d’Ornano. Ces compétitions permettent aux fédérations et aux organisateurs de faire un état des lieux avant les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

De nombreux pays sont représentés durant les quatre jours. Cet après-midi, la première des épreuves test dans le cadre des préparatifs pour les Jeux équestres mondiaux a eu lieu. Les dresseurs ont eu le privilège d’être les premiers à concourir dans le stade d’Ornano de Caen, là où se tiendront la cérémonie d’ouverture, les finales de dressage et de saut d’obstacles ainsi que la cérémonie de fermeture. Les Britanniques se sont largement emparés du Grand Prix du CDI 3*. Ils sont les seuls à avoir dépassé la barre symbolique des 70%. [Gareth Hugues] sur DV [Stenkjers Nadonna] s’est imposé avec une moyenne de 72.757%. [Carl Ester] avec [Nip Tuck] continue les bons classements et s’est octroyé la deuxième position avec 72.343%. La Danoise [Nathalie Zu Sayn-Wittgenstein] en selle sur [Fabienne] a complété le podium (69.157%). Les Françaises [Julia Chevanne] et [Alizee Froment] n’ont pas démérité. Elles ont terminé aux quatrième et cinquième places avec [Luciano 182] et [Ehrendorf] grâce à 66.557% et 66.086% de moyenne. Petite déception tout de même pour Alizée qui a fini dixième avec [Mistral du Coussoul], son cheval de tête (64.857%). La cavalière aura tout le temps de se rattraper demain dans dans la Reprise Libre en Musique, à partir de 13h. Le Grand Prix Spécial débute à 9h.

Mercredi, les cavaliers de saut d’obstacles investiront les lieux pour un CSI 2*. Vingt-quatre nations seront représentées par cinquante-trois cavaliers. Le Français [Patrice Delaveau], le Marocain [Abdlekebir Ouaddar], l’Irlandais [Bertram Allen], ou encore l’Australienne [Amy Graham] seront de la partie. Ils débuteront les hostilités à 10h avec une épreuve à 1,35m. Le Grand Prix à 1,45m aura lieu le lendemain à 13h.

Les résultats ici.

Daphné Godfroy

À lire également...

Réagissez