MAX THIROUIN PREND LES COMMANDES À VILLEMEUX-SUR-EURE

Max Thirouin, ici avec Fiola, n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Photo Pauline Chevalier

Dimanche 15 juin - 16h44 | Sébastien Roullier

MAX THIROUIN PREND LES COMMANDES À VILLEMEUX-SUR-EURE

L’édition 2014 du Jumping de Voise s’est ouverte sous un beau soleil, aujourd'hui à Villemeux-sur-Eure. Le splendide site en bordure de l’Eure attire chaque année un plateau de plus en plus riche et fourni. C’est en entendant d'excellents échos que [Max Thirouin] a décidé de venir cette année. Bien lui en a pris.

 

En effet, le cavalier du Manoir de Saint-Hubert, prêt de Fontainebleau, est venu en force et a choisi avec précision ses épreuves et ses chevaux. 'Le concours commence bien pour moi. J'ai fini deuxième de l’épreuve de vitesse avant et là, dans ce Grand Prix, j'ai réussi le doublé avec ma bonne [Rose d’Or] et [Fiola]. C’est ma première année ici et franchement c’est un concours formidable. L’accueil des chevaux, des cavaliers, des propriétaires est au top. La piste est bonne et le cadre splendide. C’est un concours comme on en a besoin pour faire notre métier. Mes deux chevaux sont en forme et en plus, je suis aussi heureux de classer [Rolls d Altenbach], un nouveau cheval avec lequel il faut que je m’accorde, mais qui est très prometteur. J’ai prévu des chevaux pour toutes les belles épreuves de ce week-end et j’espère que cela se passera aussi bien à chaque fois.'

Derrière lui, [Jean Marc Nicolas] s’est battu avec [Asvegas] mais n’a rien pu faire. Présent lui aussi avec trois chevaux, le cavalier 'qui veut toujours tout donner' devrait sans nul doute donner du fil à retordre à Max Thirouin, mais aussi aux autres concurrents comme [Franck Curti], quatrième ce soir avec [Opal Roncheres] ou encore la famille Hurel, venue en force. C’est cette fois [Barbara Hurel] qui a fait parler d’elle avec [Orchidee de Cirka]. Elle a pris la cinquième place devant [Jean-Luc Marchand] et [R Antracite Champeix], sixième.

 

En outre, le soleil apporte beaucoup de chaleur à ce concours très bien organisé où tout le monde œuvre avec le sourire et le plaisir des chevaux. Demain, après la grosse épreuve, une soirée Carnaval Brésilien est organisée et devrait offrir à tous de bons moments de joie extra-sportive.

 

À Villeumeux-sur-Eure, Pauline Chevalier

 

À lire également...

Réagissez