UN PLATEAU RELEVÉ À L’OCCASION DU GRAND NATIONAL AUX BRÉVIAIRES

Marc Boblet associé à sa jument Noble Dream*Concept Sol évoluera ce week-end aux Brévaires. Photo Scoopdyga

Dimanche 15 juin - 09h23 | Daphné G

UN PLATEAU RELEVÉ À L’OCCASION DU GRAND NATIONAL AUX BRÉVIAIRES

La quatrième étape du Grand National se disputera ce week-end aux Bréviaires. Six équipes seront en lice. Seize cavaliers prendront le départ samedi après-midi pour tenter de remporter la victoire du Grand Prix.

LES ENJEUX

Les trois premières équipes du circuit sont représentées. L’équipe des écuries de la Guiche est venue au complet. [Laurence Blaya] et [Sarah Cassanova] avec [Galliano] et [Ulan], actuellement en tête avec trois points d’avance, tenteront de creuser un peu plus l’écart qui les sépare de leur concurrent. Ce dernier, l’équipe Luc Childéric Sellier/Racephoto ne pourra compter que sur [Caroline Netter], associée à [Peppermint]. Les écuries Equidia Life et Kineton/bottes Köenig’s, qui se partagent actuellement la troisième marche du podium, auront à cœur de se distancer. Les deux cavalières de la première équipe, [Claire Gosselin] et [Alizee Froment] s’élanceront sur la piste en selle sur [Karamel de Lauture] et [Mistral du Coussoul]. Seul [Jean-Philippe Siat] concourra pour la seconde. Il sellera pour l’occasion [Tarski van de Zuuthoeve].

À NE PAS MANQUER


Le cavalier numéro un français, [Marc Boblet] évoluera sur le rectangle de dressage de la ferme de Corbet. Son passage est prévu à 17h05. Il montera sa fabuleuse [Noble Dream]*Concept Sol. Il profitera de cette étape pour travailler sa fille de Caprimond de Trak en vue du CDIO 5* de Rotterdam où il représentera la France (lire ici).

DANS LE RÉTRO


L’année passée, l’étape avait été remportée par [Julia Chevanne] et [Luciano 182]. Elle tentera de réitérer sa performance. La dresseuse avait devancé [Catherine Henriquet] sur [Paradieszauber]. Ce dernier à été vendu en Allemagne. La troisième place était revenue à [Bernard Bosseaux] avec [Acropolis]. Le couple essayera cette année de s’imposer pour le compte de l’écurie Toubin et Clément/STX France.

LE GUIDE


Le Grand Prix comptant pour le circuit du Grand National se déroulera samedi à partir de 14h45.

Daphné Godfroy

Les résultats et le programme ici.

À lire également...

Réagissez