LUHMÜHLEN, AVANT DERNIÈRE ÉTAPE POUR LE CIRCUIT FEI CLASSICS

William Fox-Pitt, le Britannique numéro un mondial, ici en selle sur My Bay Hero lors de l'étape du circuit FEI Classics de Lexington aux États-Unis, sera présent à Luhmühlen. Photo StockImageServices.com/FEI

Vendredi 13 juin - 16h49 | Marie de Pellegars

LUHMÜHLEN, AVANT DERNIÈRE ÉTAPE POUR LE CIRCUIT FEI CLASSICS

Du 12 au 15 juin, la ville allemande de Luhmühlen accueillera la cinquième et avant dernière étape du circuit FEI Classics lors de son habituel CCI 4*, un mois après la victoire de l’Australien [Sam Griffiths] à Badminton, au Royaume-Uni. Les représentants de seize nations seront sur place, avec parmi eux les plus grandes pointures de la discipline comme le Britannique [William Fox-Pitt], actuel numéro un mondial, et l’Allemand [Michael Jung].


LES ENJEUX


Après le CCI 4* de Luhmühlen, il ne restera plus que l’étape britannique de Burghley aux cavaliers de complet pour remonter dans le classement du circuit FEI Classics. Ils tenteront tous de s’illustrer ce week-end pour gagner de précieux points.

Après avoir remporté les étapes de Pau en octobre 2013, en France, et de Lexington, en octobre, au Royaume-Uni, le Britannique [William Fox-Pitt] a pris la tête du classement provisoire du circuit avec un total de trente points. Il prendra le départ ce week-end à Luhmühlen avec [Cool Mountain]. L’Australien [Chris Burton], qui cumule actuellement quinze points obtenus lors de sa victoire chez lui à Adélaïde, essaiera de s’imposer ce week-end afin de combler l’écart, en selle sur sa jument de douze ans [Tempranillo].

À NE PAS MANQUER


Le champion olympique, du monde et d’Europe en titre, le Germanique [Michael Jung], partira avec [Fisher Rocana FST], une jeune jument de neuf ans, qui avait remporté le championnat du monde des six ans au Lion d’Angers en 2011 et qui avait été classée quatrième lors du CIC 3* de Marbach qui s’est déroulé en Allemagne le 11 mai dernier.

Le Finlandais [Elmo Jankari] âgé de vingt-deux ans seulement et sacré champion d’Europe Jeunes Cavaliers l’an dernier à Marnes-la-Coquette sur le sol français, profitera de ce week-end pour participer à sa première compétition de ce niveau. À cette occasion, il sellera sa fidèle [Duchess Desiree].

L’Allemande [Sandra Auffarth] présentera [The Blue Frontier], un cheval irlandais de treize ans qui n’a encore jamais concouru dans un CCI 4*.

L’Australien [Kevin McNab] a choisi de se rendre à Luhmühlen avec Clifton [Pinot] et [Fernhill Quality Street] afin d’effectuer son retour à la compétition après neuf mois de suspension pour dopage, suite au contrôle positif de son cheval avec lequel il avait remporté le CCI 4* de Burghley l’an dernier.

LES BLEUS


Deux cavaliers du groupe JO/JEM, vice-champions d’Europe par équipes en 2007 à Partoni en Italie, se déplaceront à Luhmühlen pour défendre les couleurs de la France. [Didier Dhennin] et son compatriote [Rodolphe Scherer] monteront leurs Selle Français [Opi de St Leo] et [Makara de Montiege].

DANS LE RÉTRO


L’an dernier, le Néo-Zélandais [Andrew Nicholson] s’était imposé à Luhmühlen en selle sur [Mr Cruise Control], avant de remporter le circuit à Burghley. Il ne sera pas présent ce week-end pour réitérer sa performance. La Britannique [Zara Phillips] accompagnée de [High Kingdom] s’était adjugé la deuxième place. Son compatriote [William Fox-Pitt] avait complété le podium grâce au Selle Français [Neuf des Cœurs].

LE GUIDE


Le cross se déroulera le samedi 14.

Les engagés ici.

Le live ici.

Les résultats ici.

Pauline Arnal

À lire également...

Réagissez