LE CONCOURS D’ATTELAGE INTERNATIONAL DE SAUMUR FÊTE SES TRENTE ANS

Avec son attelage à quatre chevaux, le Français François Vogel tentera d'atteindre le podium ce week-end. Photo Pixievisuel

Vendredi 06 juin - 12h37 | Marie de Pellegars

LE CONCOURS D’ATTELAGE INTERNATIONAL DE SAUMUR FÊTE SES TRENTE ANS

Du 5 au 9 juin, l’hippodrome de Verrie à Saumur accueillera son traditionnel concours international d’attelage. Quatorze nations et plus d’une centaine d’attelages sont attendus pour célébrer le trentième anniversaire de l’événement. À cette occasion, se déroulera le premier CAIO 4* français d’attelage à quatre chevaux.


LES ENJEUX


En vue des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie qui débuteront à la fin du mois d’août, Saumur Attelage a décidé d’organiser le premier CAIO 4* français d’attelage à quatre chevaux en remplacement de l’habituel CAI.  Selon Quentin Simonet, entraîneur de l’équipe de France, la compétition sera l’occasion pour les meneurs tricolores de parfaire leur préparation en vue de l’événement phare de l’année en se mesurant à une sérieuse concurrence puisque les meilleures nations de la discipline ont accepté de relever le défi.

À NE PAS MANQUER


[Theo Timmerman], actuel numéro deux mondial, et son compatriote [Koos de Ronde], double lauréat  du championnat du monde, seront présents à Saumur avec leurs attelages à quatre chevaux pour défendre les couleurs des Pays-Bas.

Le Belge [Felix Marie Brasseur], deux fois sacré champion du monde lui aussi, tentera de s’imposer face aux meilleurs meneurs mondiaux du moment.

LES BLEUS


La France pourra compter sur douze meneurs dans les épreuves d’attelage à quatre chevaux. À la septième place du classement individuel lors du CAI de Saumur l’an passé, [François Vogel] tentera d’atteindre le podium ce week-end. [Benjamin Aillaud], récemment classé septième à Windsor avec ses chevaux KWPN, [Stephane Chouzenoux], champion du monde en 2002 et vice-champion du monde en 2011, et [Thibault Coudry], sixième de la finale de la Coupe du monde 2013 à Bordeaux, courront l’épreuve par équipes.

DANS LE RÉTRO


L’Américain [Chester Weber] qui s’était imposé dans le CAI à quatre chevaux remettra son titre en jeu ce week-end. Le Néerlandais [Ijsbrand Chardon] était monté sur la deuxième marche du podium, devant son compatriote [Theo Timmerman], qui essaiera d’améliorer sa performance.

LE GUIDE


Le marathon se déroulera le samedi 7 juin.

Le programme ici.

Les résultats ici.

Pauline Arnal (avec communiqué)

À lire également...

Réagissez