SUR LA PLAGE ABANDONNÉE, JOLIS CRACKS ET CAVALIERS !

Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois, champions d'Europe en titre, fouleront la piste montée sur la plage de Pampelonne ce week-end. Photo Scoopdyga

Vendredi 06 juin - 12h19 | Marie de Pellegars

SUR LA PLAGE ABANDONNÉE, JOLIS CRACKS ET CAVALIERS !

Du 5 au 7 juin, le Longines Athina Onassis Horse Show se déroulera pour la première fois en France, sur la presqu'île de Saint-Tropez, après six éditions brésiliennes. Trente-cinq cavaliers venus de dix-sept nations prendront part à ce CSI 5* et fouleront le sable de la plage de Pampelonne à Ramatuelle pour un week-end riche en sport. Le concours accueillera également un CSI 2* auquel auront la chance de participer quarante-deux cavaliers.

LES ENJEUX

Cette première édition du Longines Athina Onassis Horse Show qui se déroulera ce week-end sur la presqu'île de Saint-Tropez permet à la France d'ajouter un nouveau rendez-vous à son calendrier des CSI 5*. Ce sera ainsi la neuvième compétition de ce niveau en France. Les organisateurs mettront tout en place pour que l'événement se pérennise. De nombreux cavaliers internationaux, comme le numéro un mondial [Scott Brash] ou encore l'Allemand [Daniel Deusser], vainqueur de la finale de la Coupe du monde 2014, seront présents à Ramatuelle au détriment du Longines Global Champions Tour qui fera étape à Shanghai ce week-end (lire ici).

À NE PAS MANQUER

Le champion d'Europe en titre [Roger-Yves Bost] profitera de l'événement pour préparer Castle Forbes [Myrtille Paulois] en vue de la Coupe des nations de Rotterdam. La fille de Dollar du Murier n'a pas concouru dans un Grand Prix depuis février dernier à Bordeaux où elle avait terminé deuxième. Après avoir participé à une épreuve à 1,40m à La Baule, elle va signer là son grand retour en compétition extérieure. Le cavalier français foulera également la piste avec [Qoud Coeur de la Loge].

Les organisateurs de l'événement, [Athina Onnasis de Miranda] et son époux [Alvaro de Miranda], dit ' Doda ', double médaillé olympique, prendront part aux épreuves de ce week-end.

LES BLEUS

La cavalerie tricolore pourra compter sur quelques uns de ses meilleurs éléments. [Penelope Leprevost], la seule amazone française ce week-end, sellera [Nice Stephanie] et [Mylord Carthago]*HN. [Philippe Rozier] pourra compter sur [Rahotep de Toscane] et [Unpulsion de la Hart]. Patrice Delaveau se joindra à eux en compagnie d'[Ornella Mail]*HDC et de [Carinjo]*HDC. [Simon Delestre] sera également présent. Il sellera [Ryan des Hayettes] et [Stardust Quinhon], une jument de huit ans qui participera à son deuxième CSI 5* après celui de La Baule. [Julien Epaillard] montera [Cristallo A]*LM et [Sheriff de la Nutria]*LM. De son côté, [Aymeric de Ponnat] concourra sur [Armitages Boy] et [Ricore Courcelle].

DANS LE RÉTRO

L'an dernier, le Longines Athina Onnasis Horse Show qui devait se dérouler à Rio de Janeiro n'a finalement pas eu lieu à cause de problèmes de sécurité aux alentours de l'infrastructure. En 2012, le Suisse [Steve Guerdat] s'était imposé dans le Grand Prix avec [Nino des Buissonnets] sur les terres brésiliennes. Sa compatriote [Clarissa Crotta] avait complété le podium avec [West Side v Meerputhoeve], derrière l'Australienne [Edwina Tops-Alexander] accompagnée de Cevo [Itot du Chateau].

LE GUIDE

Le Grand Prix coté à 1,60m débutera samedi à 17h.

Les résultats ici.

Pauline Arnal

À lire également...

Réagissez