CSI 5* SHANGHAI : LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR S’INSTALLE EN CHINE

Edwina Tops-Alexander, ici avec Ego Von Orti lors du Gobal Champions Tour de Hambourg, tentera de conserver la pôle position. Photo Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Jeudi 05 juin - 15h35 | Marie de Pellegars

CSI 5* SHANGHAI : LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR S’INSTALLE EN CHINE

Du 6 au 8 juin, la ville de Shanghai accueillera le premier CSI 5* de Chine continentale ainsi que la quatrième étape du prestigieux Global Champions Tour. À cette occasion, dix-sept nations de cavaliers fouleront la piste du parc des expositions de la mégapole chinoise. Avec une dotation de presque un million d’euros répartie sur un total de six épreuves, le week-end promet d’être riche en sport.

LES ENJEUX


Trente-trois cavaliers ont choisi cette étape du Global Champions Tour pour marquer des points au classement.

La cavalière australienne [Edwina Tops Alexander], actuellement en tête du circuit avec un total de soixante-dix-sept points, essaiera de briller sur la piste de Shanghai pour conforter sa position de leader.

De leur côté, les Allemands [Marcus Ehning] et [Ludger Beerbaum] profiteront de l’absence du Britannique [Ben Maher] et du Suédois [Rolf Goran Bengtsson] pour tenter de les devancer.

À NE PAS MANQUER


Le Chinois [John Zhuangzhuang Han] sera le seul cavalier à avoir l’honneur de représenter son pays.  Il pourra faire valoir le potentiel  du pays hôte de l’événement,  nouveau venu dans le monde de l’équitation.

LES BLEUS


Seulement deux cavaliers tricolores seront présents. [Michel Hecart] quittera ses écuries de Normandie pour s’envoler vers Shanghai, où il courra sa première étape du Global Champions Tour cette saison, en compagnie de [Nokia de Brekka] et [Pasha du Gue]. Son compatriote [Kevin Staut] partira avec [Quismy des Vaux]*HDC et [Oh d Eole]. Ils auront à cœur de défendre les couleurs françaises et tenteront de faire retentir la Marseillaise lors de ce premier rassemblement  de ce niveau sur le sol chinois.

LE GUIDE


Le Grand Prix coté à 1,60m débutera samedi à 8h30 heure française.

Les résultats ici.

Le live ici.

Le classement général du Global Champions Tour ici.

Pauline Arnal

À lire également...

Réagissez