Dimanche 15 juin - 22h24 | Daphné G

AU SOMMAIRE DU GRAND PRIX MAGAZINE DU MOIS DE JUIN

Le nouveau numéro de Grand Prix Magazine est disponible en kiosques. Avant les grands événements sportifs de l’été, votre magazine vous propose un numéro riche en rencontres et en portraits.

 

En couverture, retrouvez London, l’étalon BWP de douze ans. Menacé de quitter les écuries du cavalier néerlandais Gerco Schröder après la faillite des écuries du groupe immobilier Eurocommerce, le bel alezan a été racheté par le milliardaire Autrichien, Gaston Glock, qui n’a pas hésité à débourser près de onze millions d’euros pour que le fils de Nabab de Rêve puisse continuer à évoluer sous les couleurs des Pays-Bas. Grand Prix Magazine vous propose un portrait de ce cheval au destin exceptionnel, et un autre de son inépuisable propriétaire.

Au rayon des portraits, votre magazine a tenté de fendre l’armure de Donatien Schauly, un des meilleurs cavaliers de concours complet du monde, doublé d’un homme équilibré. Très soutenu par sa famille, l’adjudant du Centre sportif d’équitation militaire de Fontainebleau n’a jamais semblé aussi bien armé pour affronter les plus grands cross du monde.

 

Daniel Deusser, Anne-Sophie et Cédric Guerreiro, Anne-Frédérique Royon

 

Grand Prix Magazine vous emmène à la rencontre de Daniel Deusser, l’Allemand vainqueur de la dernière finale de Coupe du monde, le 21 avril dernier à Lyon. Accompagné de Cornet d’Amour, fils de Cornet Obolensky, il a remporté son premier grand titre international alors qu’il n’avait pas, au départ, pour objectif de participer à la finale. Le champion revient sur les étapes les plus marquantes de son parcours et évoque ses ambitions dans un long entretien.

Anne-Sophie et Cédric Guerreiro, unis par l’amour et leur passion commune pour le reining, visent tous deux une sélection pour les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Cet été, Madame et Monsieur comptent bien briller côte à côte au Palais des sports de Caen. Rencontrez un couple chez qui l’union fait la force.

Après quelques mois de compétition seulement, Anne-Frédérique Royon a rejoint l’équipe de France de dressage para-équestre l’été dernier, à l’occasion des championnats d’Europe de Herning. Portrait de cette cavalière de trente-cinq ans, pour qui rien n’est impossible.

Partez également à la rencontre de la famille Dewulf, les heureux propriétaires du haras d’Éole, dans le Nord. Un élevage qui a le vent en poupe!

À deux mois des championnats d’Europe de Millstreet, votre magazine vous propose un état des lieux des forces en présence au sein des équipes de France, en saut d’obstacles, concours complet et dressage.

 

Les conseils de Michel Robert et du Dr Éric Favory

 

Ce mois-ci, dans votre rubrique technique CSO, Michel Robert vous apprend à obtenir le bon galop et à effectuer un bon travail sur le plat grâce à des exercices simples pour progresser à l’obstacle. Parce que le cavalier est d’abord un athlète, le Dr Éric Favory, médecin de l’équipe de France de concours complet, délivre, quant à lui, ses précieux conseils en matière de diététique.

Comme chaque mois, retrouvez aussi vos rubriques actualités et régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux réalisées en partenariat avec la SHF, et bien d’autres choses encore !

 

Abonnez-vous à Grand Prix Magazine ici,
Ou achetez en ligne le numéro ici !

À lire également...

Réagissez