QUATRE-VINGT-SEPT CAVALIERS DE RENOM SE RETROUVENT AU CSI 4* DE BOURG-EN-BRESSE

L'an passé, L'Italien Lorenzo de Luca était monté sur la deuxième marche du podium avec Zoe II. Il tentera cette fois ci de remporter le Grand Prix. Photo DR

Samedi 31 mai - 22h11 | Sébastien Roullier

QUATRE-VINGT-SEPT CAVALIERS DE RENOM SE RETROUVENT AU CSI 4* DE BOURG-EN-BRESSE

Ce week-end, quatre-vingt-sept cavaliers venus de vingt-deux nations fouleront la piste en sable du CSI 4* de Bourg-en-Bresse qui attire toujours un public nombreux. Cette année, le concours international célèbrera sa vingt-quatrième édition. En parallèle de cette compétition de haut niveau se tiendront une étape de l'Amateur Gold Tour CWD ainsi que des épreuves nationales toujours aux couleurs du sellier.


LES ENJEUX


Les concurrents du CSI 4* tenteront de décrocher la victoire dans le Grand Prix de dimanche doté de soixante-dix mille euros.


Les cavaliers français installés en région Rhône-Alpes auront à cœur de briller devant leur public car, le meilleur d'entre eux lors des Grands Prix de Bourg-en-Bresse et du CSI 3* de Megève se verra offrir une wild card pour le CHI-W de Genève 2014 qui se déroulera du 12 au 15 décembre prochain.


Afin de recevoir ce privilège, le cavalier doit remporter un des deux Grands Prix ou se classer deux fois dans le premier quart sans que cela soit nécessairement avec le même cheval. En cas d'égalité, le résultat obtenu à l'occasion du CSI 4* de Bourg-en-Bresse sera décisif.


À NE PAS MANQUER


Le Belge [Dirk Demeersman] profitera du concours rhône-alpin pour évoluer avec le fils de Cassini I, [Castelino van de Helle], arrivé il y a peu dans ses écuries. Le mâle gris de onze évoluait jusqu'alors avec le Néerlandais [Gerco Schroder] (lire ici).

L'Italien [Juan Carlos Garcia], ayant eu quelques problèmes avec la justice pour des changements d'identité de chevaux, pourra observer le couple que forme son ancien cheval, [Prince de la Mare], avec le cavalier colombien, [Carlos Lopez].

Côté Tricolore, [Nicolas Delmotte], récent vainqueur du Grand Prix Viatelease du CSI 2* du Grand Prix Classic (lire ici) réalisera son retour sur les terrains avec son performant [Number One d Iso]*Un Prince après que celui-ci s'est blessé au Touquet avec un crampon (lire ici).


LES BLEUS


Au total, quarante-sept cavaliers français feront le déplacement. Parmi eux, Florian et [Reynald Angot] quitteront leur Normandie pour la région Rhône-Alpes. Le premier sellera [Made In Semilly], [Nouba des Hayettes] et [Qelverdie du Temple]. Le second, quant à lui, s'y rendra avec [Opera des Loges], [Palawane de Sully] et [Sous le Soleil]. Ils seront accompagnés d'un autre Normand, habitué des plus belles pistes du monde, [Aymeric de Ponnat]. Cette fois-ci le cavalier comptera sur [Onestar du Mesnil], [Quadesch Courcelle] et [So Nice de Belheme] pour tenter d'être performant. [Michel Hecart], vainqueur d'une épreuve à 1,45m aux couleurs d'Office Easy lors du Grand Prix Classic le week-end passé (lire ici), montera [Quatrin de la Roque] et [Bingo de la Roque], un fils de For Hero*de Hus.

La jeune génération sera également de la partie puisqu'[Alexandre Fontanelle], [Julien Anquetin], [Thibault Pigeon] et [Mathieu Billot] viendront défier leurs aînés.


DANS LE RÉTRO


L'an passé le Grand Prix avait été remporté par le Français [Michel Robert] en selle sur [Oh d Eole]. Ayant depuis pris sa retraite sportive, le public ne saluera donc pas ce couple ce week-end. L'Italien [Lorenzo de Luca] s'était alors emparé de la deuxième place avec [Zoe II]. Le duo tentera cette année de rafler la coupe. Le podium avait été complété par le Britannique [Daniel Neilson] associé à [Varo M].


LE GUIDE


Le Grand Prix coté à 1,55m se déroulera dimanche dès 15h.


Les résultats ici.


Le live ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez