LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR EN TERRES ALLEMANDES À HAMBOURG

Christian Ahlmann, vainqueur l'an passé, tentera à nouveau sa chance cette année au Global Champions Tour d'Hambourg. Photo Stefano Grasso

Jeudi 29 mai - 12h41 | Marie de Pellegars

LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR EN TERRES ALLEMANDES À HAMBOURG

Ce week-end le Global Champions Tour reprend ses droits à l'occasion de la troisième étape du circuit 2014 qui se tiendra à Hambourg en Allemagne. Cinquante-neuf cavaliers tenteront de remporter la victoire dans le Grand Prix samedi qui se déroulera au cœur du Derby Park.


LES ENJEUX


Seize des trente meilleurs cavaliers du monde ont répondu présents à l'appel du Grand Prix doté de trois cent mille euros. Ils tenteront également de récolter des précieux points afin de bien se positionner dans le classement du circuit en vue de la finale qui se tiendra à Doha du 13 au 15 novembre prochain. Ils essayeront ainsi de se rapprocher et de surpasser les actuels leaders du circuit qui sont le Canadien [Eric Lamaze] ainsi que l'Italien [Emanuele Gaudino], ex-æquo pour le moment.


À NE PAS MANQUER


La compétition allemande sera l'occasion pour le couple vainqueur de la finale de la Coupe du monde à Lyon de réaliser son retour sur les terrains de concours après quelques semaines de pause. Le public pourra donc admirer [Daniel Deusser], champion d'Allemagne en titre, sur son majestueux [Cornet d Amour].


Ce duo sera accompagné des deux meilleurs cavaliers du monde qui quitteront la Grande-Bretagne pour venir fouler la piste d'Hambourg. [Scott Brash] sera associé à son cheval de tête, Hello [Sanctos], tout comme [Ben Maher] qui fera le déplacement avec [Cella]. La fille de Cento n'a pas concouru depuis le début du mois d'avril. Leur compatriote [Nick Skelton] se servira de ce rendez-vous afin de continuer à ramener son puissant fils de Quick Star, [Big Star], au plus haut niveau.


Les concurrents devront affronter le très en forme Eric Lamaze. Après avoir remporté le Grand Prix du CSIO 5* de La Baule avec Powerplay (lire ici) puis celui du CSIO 5* de Rome avec Zigali PS (lire ici), le Canadien prendra part à cette étape du Global Champions Tour. Peut être donnera-t-il raison à l’adage « Jamais deux sans trois » !


L'écurie Beerbaum a également fait le voyage en masse afin de se présenter devant son public. Les Allemands [Ludger Beerbaum], [Marco Kutscher], [Philipp Weishaupt], [Meredith-Michael Beerbaum] mais aussi le Suédois [Henrik von Eckermann] seront présents.


LES BLEUS


Seulement trois 'Vestes Bleues' prendront le départ de la compétition germanique. [Penelope Leprevost] devrait s'y rendre accompagnée de [Mylord Carthago]*HN, avec lequel elle a remporté une épreuve à 1,50m lors du CSIO 5* de La Baule (lire ici), et la jeune [Sultane des Ibis]. [Roger-Yves Bost] sellera [Poker des Dames] et [Quaoukoura du Ty]. [Simon Delestre], quant à lui, présentera [Valentino Velvet] et [Napoli du Ry]. Ce dernier n'a pas concouru depuis la finale de la Coupe du monde mi-avril.


DANS LE RÉTRO


Lors de l'édition 2013, [Christian Ahlmann] s'était imposé à domicile grâce à son fidèle [Codex One]. Il avait devancé son compatriote Daniel Deusser sur Cornet d'Amour. Le podium avait alors été complété par le Tricolore Roger-Yves Bost sur son performant [Nippon d Elle]. Les trois cavaliers seront présents cette année pour essayer de monter à nouveau sur le podium.


LE GUIDE


Le Grand Prix se déroulera samedi à partir de 13h20.


La liste des engagés ici.


Les résultats ici.


Le live ici.

Marie de Pellegars-Malhortie

À lire également...

Réagissez