CCI3* de Saumur : LUC CHATEAU CONSERVE LA MAIN

Luc Chateau magistral sur le cross de Saumur (@P Chevalier]

Dimanche 25 mai - 11h26 | Marie de Pellegars

CCI3* de Saumur : LUC CHATEAU CONSERVE LA MAIN

Le cross semblait plus simple que d’habitude mais pourtant les dégâts furent nombreux, signe peut-être aussi de la plus faible expérience des couples présents. La France conserve la main avec un [Luc Château] et [Propriano de l’Ebat] magistral devant [Maxime Livio] et [Qualao des Mers].


La météo a été un peu moins capricieuse que prévue et a permis la tenue d’un très beau spectacle pour cette après-midi de cross à Verrie. Les surprises furent très nombreuses et pas forcément attendue. [Christopher Burton] dans les premiers à passer avec  [Graf Liberty] résume bien la situation : 'A marcher et à courir, je l’ai trouvé plutôt simple et accessible mais finalement quand j’ai regarder les autres concurrents, j’ai vu d’autres difficultés, comme tout parcours de CCI3* format long avec plus de huit minutes de courses. Mais mon cheval a très bien fait pour sa première expérience à ce niveau et si tout va bien, il pourrait revenir dans le CCI4* de Pau en fin d’année.' L’australien boucle le premier parcours maxi et remonte à la troisième place. Devant lui,[Maxime Livio] avec [Qualao des Mers] ont  été formidables : 'D’habitude, Qualao est beaucoup plus émotif et là, il a été a mon écoute et plus facile. Il a fait des gros sauts mais rien d’excessifs et j’ai pu gérer avec facilité. Comme il a une grosse galopade, je suis maxi sans forcer.' Excellente aussi prestation du jeune [Luc Château] avec son étalon [Propriano de l’Ebat] qui avaient effectué une préparation plus importante et ont galopé avec aisance. Le sourire du jeune cavalier de l’Ecurie du Cerisier Bleu était largement justifié. Un sourire partagé par [Donatien Schauly] qui est maxi avec [Cadiz], [Thibaut Valette] et [Quing du Briot ENE-HN]  et plus encore par [Karim Laghouag] facile aussi avec son étalon [Entebbe de Hus]. Les deux français sont respectivement quatrième, cinquième et sixième.


Déception pour le clan français tout de même avec le refus de [Nicolas Touzaint] et [Crocket 30] qui perd donc ainsi ses chances de qualifications en vue des JEM prochains.


A Saumur, Pauline Chevalier

À lire également...

Réagissez